Pour toute la vie… et même après

Un enfant a terriblement faim mais ne mange que la moitié de son assiette. Un enfant joue intensément avec un jouet pendant cinq minutes avant de l’abandonner dans un coin. Un enfant est malade pendant une journée et le monde s’écroule ; le lendemain, il épuise maman et papa. Maman n’a même pas une heure pour admirer la chambre rangée et nettoyée. Elle entend pleurer, le temps d’arriver, une autre émotion a pris la place. Il y a l’école, les études, l’éloignement…

Pour toute la vie… et même après est un livre de Shinsuke Yoshitake. Il est adapté par Bernard Friot pour les éditions Milan. L’ouvrage décrit tout une vie entière, ou presque, avec des scènes choisies et quelques mots seulement. Il interroge sur la relation parents-enfants, ouvre le dialogue à ce sujet, touche profondément par tout ce qu’il décrit ou suggère.

Dans Pour toute la vie… et même après, chaque dessin est fort, vrai, drôle et émouvant. Chaque dessin n’est qu’amour, tout cet amour qui vibre, qui lie les enfants et leurs parents. L’ouvrage, à lire à tous les âges, est d’une beauté et d’une force remarquables.

Présentation de l’éditeur :
Pour toi qui deviendras un adulte. Pour vous qui avez été un enfant. Dans la vie, tout change, toujours, sauf l’essentiel.

Du même auteur :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s