Les derniers mangas lus

Voilà quelques informations sur les derniers mangas lus.
En général, octobre est le mois où je rattrape mon retard dans les sorties.
Et vous, lisez-vous des mangas ?
Connaissez-vous ceux-là ?

Arte, Tomes 13 et 14 :

Les aventures d’Arte prennent un nouveau tournant ! Encore une fois, alors que le lecteur a des attentes et pense savoir ce qu’il va se passer, la jeune peintre le surprend et met même ses émotions à rude épreuve. Arte est en effet jetée en prison au début du treizième tome. Si elle y reste, elle sera torturée ! D’un autre côté, hormis en la faisant s’échapper, il est impossible de lui faire quitter sa cellule. Heureusement, elle a une nouvelle et très bonne amie qui ne compte pas l’abandonner. Cependant, cela implique de quitter Florence, sa vie à l’atelier de Léo et sa relation avec le jeune homme. Ils étaient évidemment à cela de s’avouer leurs sentiments ! Le cœur bat vite mais le manga de Kei Ohkubo n’est que plus passionnant. Ce n’est pas la première fois qu’il est agréable de constater qu’il sait se renouveler, en plus d’être drôlement riche. Vers quelles autres surprises Arte guide-t-elle ses lecteurs ? L’impatience est palpable en attendant le tome 15, en août 2021.

***

Reine d’Égypte, Tome 8 :

Les conflits entre Hatchepsout et sa fille battent leur plein. En effet, Néférourê n’accepte pas que sa mère ait laissé tomber Senmout. Cette relation compliquée et les desseins qui en découlent s’immiscent entre les nouveaux projets de Pharaon pour marquer son passage dans ce monde. L’ambiance est tendue dans le manga de Chie Inudoh, mais comme il est bon de retrouver ces décors, ces personnages (qui vieillissent ou qui grandissent) et ces chapitres qui enseignent tant ! 

***

Asadora !, Tome 5 :
(+ relecture du tome 4)

La bête a été vue ! Asa et l’étudiant chercheur sont à bord d’un avion. Tandis qu’elle pilote, il cherche à comprendre qu’elle est la faiblesse du monstre. Le toucher est un peu ambitieux mais il faut tout tenter pour qu’il ne rejoigne pas la côte. En parallèle, les amies d’Asa se mettent dans des situations délicates, peut-être dangereuses. Autant dire que le lecteur frissonne pour tout le monde entre les quatrième et cinquième tomes d’Asadora !. Action, rythme, péril, suspens, Naoki Urasawa fait tout ce qu’il peut pour faire frémir son lecteur. Il l’effraie autant qu’il le satisfait car il sait toujours quoi lui donner en émotions et en informations. Il continue aussi de le faire s’interroger. Comme à chaque fin de numéro, la fin du tome 5 donne cette impression d’arriver au bord du vide et de ne pas savoir quoi faire. Vite, le tome 6 !

***

Bride Stories, Tome 13 :


Le treizième tome de Bride Stories marque un tournant dans le manga de Kaoru Mori. Il reprend le fil de l’histoire de Mr Smith. Celui-ci va bientôt se marier et aimerait revoir Karluk et Amir, et donc passer par leur village avant de rentrer chez lui. Mais l’on oublie parfois que le contexte historique de Bride Stories est celui du Grand jeu, et les russes mettent bien des embûches sur le chemin de Smith et de ses coéquipiers. Il y a quand même de doux moments dans ce tome 13. Talas se baigne dans la mer alors qu’elle est Mr Smith sont accueillies par Layla et Leyly. Pour ces dernières et leur mari, voilà une nouvelle épreuve : recevoir ! L’agitation et l’improvisation sont à son comble ! Mais les jeunes femmes sont tellement heureuses. De moments paisibles à des scènes de combat qui figent le lecteur dans l’attente de savoir si les personnages qu’il aime tant vont en ressortir vivants ou non, Bride Stories semble de plus en plus puissant.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s