Greenlights

Greenlights est le titre des mémoires de Matthew McConaughey, acteur, producteur, réalisateur, scénariste américain. Quand il s’est replongé dans les carnets qu’ils tenaient depuis son enfance, il s’est dit qu’il pourrait faire un livre de ses pensées, poèmes, expériences. Qu’il pourrait partager avec les lecteurs anecdotes, leçons ou révélations qui l’ont aidé à avancer. Il est devient ainsi un guide humble et sincère qui amuse autant qu’il touche.

Matthew partage son entrée dans l’industrie du cinéma, sa passion pour le jeu, ses envies de rôles. Il explique pourquoi il n’a pas tourné pendant vingt mois avant de faire un retour fracassant dans des œuvres comme Mud, Interstellar, The Wolf of Wallstreet, Free State of Jones, la série True Detective ou, évidemment, dans Dallas Buyers Club, qui lui permit de remporter l’Oscar du meilleur acteur.

Né au Texas, Matthew ne peut pas ne pas y vivre (et s’il en devenait même le gouverneur en 2022 d’ailleurs ?). Il est marié à Camilla et est l’heureux papa de trois enfants. Sa famille le suit sur chaque tournage.

Pour celui ou celle qui apprécie les choix de carrière de Matthew McConaughey, pour celui ou celle qui est officiellement fan, Greenlights est une lecture franchement intéressante, agréable, emplie de situations inspirantes, de phrases à noter par-ci par-là. S’il est possible d’écouter le livre dans sa version originale et lue par l’auteur, c’est encore mieux. Quelle voix chaude, enveloppante ! Quels rires aussi ! Et hop, c’est comme si on se racontait tout cela autour d’un verre.

La version papier propose des photos et une présentation originale :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s