Après la pluie

Après la pluie est un album de Gwendoline Raisson et Olivier Latyk, publié aux éditions Flammarion dans la collection Père Castor. Il est inspiré d’un conte amérindien. 

Le coyote, le caribou, la souris, le castor, la souris et l’écureuil vivent une existence paisible au bord d’un lac magnifique. Le soleil tarde cependant à revenir et tous ont froid et faim. Quand un rêve vient à l’écureuil et qu’il en déduit que c’est l’ours qui leur a volé le soleil, lui et ses compagnons décident de reprendre ce qu’ils considèrent être à eux. Mais, une fois l’astre de nouveau tout en haut dans le ciel, les choses ne se passent pas comme ils les avaient prévues… 

Voici une jolie histoire sur les saisons et sur l’équilibre qu’elles permettent. Une belle histoire qui rend encore plus amoureux de la nature, qui appelle à la respecter et à la préserver. Poésie et action s’entremêlent parfaitement. Les illustrations sont à l’image du texte : douces , vives et inspirantes.

Présentation de l’éditeur :
Il y a fort longtemps, il y avait en Amérique un lac magnifique. Le climat était clément et doux, et les animaux adoraient discuter du temps qu’il faisait. Un jour, le soleil laisse place à la pluie et ne revint plus. Où avait-il bien pu disparaître ?  


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s