Skipping Christmas

Cette année, Luther et Nora sont seuls pour Noël. C’est la première fois en vingt-trois ans. Au vu de ce que les festivités de l’an dernier leur ont coûté, Luther décide que, cette fois, Noël, ce sera sans eux. À la place, ils partiront en croisière et y gagneront même de l’argent. Pas de sapin, pas de queue interminable, pas de foule, pas de repas à organiser, pas de cadeaux à faire. Ils n’en accepteront même pas ! Voisins, commerçants et collègues n’y comprennent rien, certains sont même en colère au point de ne pas se laisser faire. Luther et Nora ont pourtant prévu de résister à toutes les tentations (comme ils résistent aux matières grasses pour être beaux sous le soleil). Malheureusement, face à la volonté, il y a aussi toujours des forces venues d’on ne sait où pour mettre quelques bâtons dans les roues. C’est juste beaucoup plus drôle et vrai ainsi.

Skipping Christmas (Pas de Noël cette année) est un court roman de John Grisham dans lequel il s’écarte franchement de ses écrits habituels. Il offre ici un conte de Noël moderne, à lire pour voir la vie plus légèrement. Le texte est amusant, vrai, ironique ; il a même différents niveaux de lecture. Le lecteur suppose que Grisham aime lui-même beaucoup Noël pour en parler ainsi. Son analyse de la société est fine, honnête et touchante dans cette lecture très plaisante.

Présentation de l’éditeur :
C’est décidé : Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël cette année. Leur fille Blair vient tout juste de quitter la maison, alors pourquoi ne pas s’offrir un peu de bon temps ? Finies la cohue et les courses effrénées la veille du réveillon. Terminés la dinde et le sapin. Sans oublier les sempiternelles guirlandes et l’odieux bonhomme de neige synthétique ! Le couple n’a plus qu’une idée en tête : économiser pour faire une luxueuse croisière à bord du Princesse des Îles, direction les Caraïbes et les plages de sable fin. Seul problème : les voisins qui, dans leur élan de solidarité «pro-Noël», ne tardent pas à organiser la résistance et transforment ce doux rêve en authentique cauchemar…


4 réflexions sur “Skipping Christmas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s