Blackwater, Tomes 2 & 3

ATTENTION, SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME !
(voire même le deuxième !)

***

TOME 2 : LA DIGUE

Elinor et James vivent enfin dans la maison que Mary-Love leur a fait construire. Ils l’ont échangée contre leur fille qui est donc élevée par la mère d’Oscar et sa sœur surnommée Sister. Elinor est de nouveau enceinte. 

Dans le deuxième tome de Blackwater, une digue est construite pour éviter que Perdido ne se retrouve à nouveau sous les eaux. Seule Elinor affirme que cela n’arrivera plus sans avoir de réelle explication à donner. La ville accueille donc l’ingénieur qui rend cela possible. Il s’agit d’Earl Haskew. Son charme de bourru ne laisse pas tout le monde indifférent. Cela tombe bien, une jeune femme a besoin de s’émanciper. Quand un endroit de la digue ne veut pas tenir, un sacrifice doit être fait. Quand elle en a marre d’être battue par son mari, la sœur de Geneviève vient s’installer chez James. Autant dire qu’à Perdido, on ne connaît pas l’ennui !

Les personnages de Michael McDowell sont désormais bien installés. Les nouveaux arrivants se font aussi une belle place dans cette deuxième partie, tout un chacun est intéressant voire fascinant, qu’il soit innocent, égoïste, naïf, terrifiant, touchant, insupportable. L’univers de Blackwater s’étend encore et encore, est toujours plus drôle, plus horrifique, plus mystérieux. C’est toute une atmosphère qui enrobe le lecteur, qui le fait frissonner, qui le rend terriblement impatient. 

TOME 3 : LA MAISON

Après La crue et La digue, c’est au tour de La maison d’être au centre de l’intrigue de Blackwater. À la fin du tome précédent, un chapitre se focalise sur Frances, la deuxième fille d’Oscar et Elinor et sur le rapport qu’elle entretient avec sa maison. Pour elle, c’est un monstre tout prêt à l’avaler. Elle a peur de dormir dans la chambre d’ami. De la penderie, une lumière bleue apparaît. Peut-être même qu’une chose qui lui veut du mal en sort la nuit pendant qu’elle dort. Carl, le mari de Queenie, revient à la charge. Sister vient rendre visite à sa famille. Un voyage à Chicago est organisé.

Le destin de la famille Caskey, dans La Maison, prend un tournant inattendu, au moins crucial, qui annonce un quatrième livre détonant de toute part !

Qu’on est bien dans Blackwater !
On a peur, mais on est bien !


Une réflexion sur “Blackwater, Tomes 2 & 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s