Autres partenariats·Contes, Fables...

Contes des Amériques

Les Contes d’Amériques est un livre qui, plus qu’il ne raconte, fait parler, voire chanter, les grandes plaines du Nord, le majestueux Lac Salé, les mouettes vénérées qui ont sauvé les récoltes des hommes des terribles sauterelles et fait voir le sort des intrépides qui se sont fait dévorer la chair, sucer la moelle et ont du rentrer chez eux sous la forme de squelettes car ils en ont fait qu’à leur tête. S’invitent ici aussi les vils démons aux pattes de vautour ou encore des poules qui pondent des œufs d’or et des nappes magiques qui servent des mets succulents. Ces derniers et bien d’autres font s’animer ces histoires ancestrales venues d’ailleurs. Très vite et avec une grande excitation, les esprits s’envolent, l’imagination s’étonne, brille et les rêves conquièrent de nouvelles et flamboyantes couleurs. Les aventures du quotidien se transforment alors en  expéditions inédites dont il y encore beaucoup à découvrir. Elles sont drôles, tendres et sources de grandes richesses.

Car à la clé de ces voyages sur un autre continent il y a évidemment des morales universelles, sans frontières. Voilà une autre façon d’apprendre aux enfants à se méfier des apparences aussi belles soient elles, voilà comment leur inculquer de toujours diriger leur regard vers la beauté intérieure d’une personne ou comment leur dire de venir en aide à quiconque croise leur chemin. Les récompenses pourraient bien les surprendre ! L’ouvrage qui raconte ces histoires est publié aux éditions «  La rue des enfants ». Il est court, joli et très poétique. C’est avec douceur et franchise qu’il permet aux plus jeunes et à leur parents de partager d’agréables moments. Le monde, peuplé de de belles croyances et de coutumes si importantes, s’ouvre toujours à ceux qui voudront, grâce à la lecture, toujours merveilleuse, mieux le connaître.

Présentation de l’éditeur :
On peut découvrir le monde sans bouger de chez soi. grâce à la magie du livre. Partez pour un fabuleux voyage à travers le temps et les pays grâce aux différents ouvrages de la collection «Contes du monde». La banquise des Inuits, les villages africains, les forêts de nos régions, les plaines d’Amérique et les jungles d’Asie n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Challenge Contes

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Contes des Amériques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s