Le pommier de Cali

Merci aux
éditions Éveil et découvertes!

Quand Cali est né, son grand-père a planté un pommier. C’est le pommier de Cali. Ravi de ce cadeau, l’éléphanteau s’en occupe comme d’un ami. Il sait qu’il doit en prendre soin s’il veut que son arbre lui donne de belles pommes. Un amour qu’il doit conjuguer à l’apprentissage du rythme de la nature et donc à la patience. Un amour qui est en fait une nouvelle branche de celui qu’il partage déjà avec ses grands-parents.

Comme avec Maya et son petit Ta, Nancy Guilbert et Cécile Vangout content ici une formidable petite mais très grande histoire pleine de tendresse et de sagesse. Une vraie histoire puisque beaucoup de famille plantent des arbres quand des enfants naissent. Mais c’est comme si, en ouvrant ce livre, il était enfin possible de voir ce que ce geste représente réellement. Le pommier de Cali est apaisant et infiniment touchant.

Le pommier de Cali

Présentation de l’éditeur :
A la naissance de Cali, son grand-père a planté un tout petit pommier rien que pour lui… Le pommier de Cali grandit. Le petit éléphant, aussi attachant qu’impatient, prend soin de son arbre jusqu’à ce que la nature lui offre ses premières surprises.

Le pommier de Cali Ill02
Le pommier de Cali Ill01

Eveil et découvertes Logo

Vous aimerez aussi :
Maya et son Petit Ta


8 réflexions sur “Le pommier de Cali

Laisser un commentaire