L’école des dresseurs de dragons, Tomes 1&2

« Dans un monde imaginaire où les dragons sont en voie d’extinction, trois enfants ont trouvé chacun un œuf. Ils se réfugient dans une école située aux confins de leur terre : l’École des Dresseurs de Dragons. » Ces enfants s’appellent Arthus, Thos et Loane. Tous les jours, ils apprennent à lire et à écrire mais aussi à dresser leur dragon personnel et à le monter. Les trois dragons se prénomment Saphir, Émeraude et Rubis. Les aventures qui mettent tout ce petit monde en scène expliquent pourquoi il faut vivre et être éduqué dans un lieu retiré et aussi qu’il y a toujours des chasseurs de dragons à la soif de vengeance irraisonnable qui traînent dans le coin. Un père et ses deux fils sont en effet les ennemis des élèves du druide Butor, de Pénélope Chevêche ou du spécialiste des sciences, Aurélius. Après une dispute avec les garçons, Loane devient leur proie. Et quand les pierres nécessaires à la survie des dragons sont volées, le trio sait tout de suite vers qui se tourner pour les retrouver.

L’école des dresseurs de dragons est une série de livres de Marc Cantin et Isabel publiée aux éditions Nathan. Elle est destinée aux lecteurs à partir de 8 ans. Ce qu’il faut en dire, c’est que suivant les codes et mélangeant tous ses ingrédients, elle remplit sa mission. Elle contient des enfants qui ont quitté leur famille pour élever leur dragon, des dragons donc, des humains gentils, des humains méchants, de l’amitié, une école pas comme les autres, un appel au respect et à la tolérance, de l’humour, de l’action, des explosions. Les romans sont assez courts et parsemés d’illustrations pour les rendre encore plus dynamiques. Saphir pris au piège et Vol au donjon, les deux premiers tomes, sont deux bons divertissements. Deux initiations distrayantes avant de passer aux choses plus sérieuses.

L'école des dresseurs de dragons, Tome 1 L'école des dresseurs de dragons, Tome 2

Tome 1 : Saphir pris au piège
Présentation de l’éditeur :
Arthur
et Thos aiment bien taquiner Loane, toujours coquette et sûre d’elle. Un jour, ils vont trop loin. Blessée, la petite fille enfourche son dragon Saphir et s’enfuit de l’École des Dresseurs. Mais dehors, les massacreurs de dragons rôdent. Et ils sont prêts à tout pour tuer Saphir

Vol au donjon
Présentation de l’éditeur :

Le stock de pierres de lave de l’École des Dresseurs de Dragons a été dérobé. C’est une catastrophe ! Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Émeraude, Saphir et Rubis vont s’affaiblir… Bientôt, ils ne pourront plus se défendre contre les assauts des massacreurs de dragons. Il faut agir ! Arthur, Loane et Thos partent à la recherche des pierres, une mission bien périlleuse…

Editions Nathan


2 réflexions sur “L’école des dresseurs de dragons, Tomes 1&2

Laisser un commentaire