Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan·Splat

Splat : Un grand secret, La grosse bêtise & Splat Goes To The Aquarium

Splat est un petit chat qui a toujours des efforts à faire, des défis à relever, des conséquences de son étourderie à affronter. À chaque aventure, il révise ou apprend une sage leçon de vie. Dans Un grand secret, le voilà obligé de ne pas dire à sa petite sœur qu’ils se rendront en famille à Chaventure Land dans quelques jours. Il doit tenir sa et autant dire que l’exercice n’est pas facile ! Cependant, l’enchantement de sa cadette lui montre qu’il a bien fait. Dans Une grosse bêtise, Splat fait du tri et retrouve un livre qu’il a oublié de rendre à la bibliothèque. Il se voit déjà en prison ! Ce n’est pas un drame, mais le héros de Rob Scotton a compris qu’il avait dérogé à la règle et est prêt à payer son dû. Splat Goes To The Aquarium, quant à elle, elle est la quatrième histoire de Splat, réédité aux éditions Nathan mais en anglais donc. Après le récit (qu’il est possible d’entendre avec l’application Nathan live), sa traduction et des jeux pour faire ses premiers pas en anglais sont proposés au jeune lecteur. Ce moment en compagnie du monde marin n’est pas de tout repos. Splat s’est donné pour mission d’impressionner Kitten. Mais est-ce qu’impressionner veut dire se faire passer pour ce qu’on n’est pas et mentir ? L’honnêteté, le respect, l’obéissance la patience, que d’épreuves à la fois amusantes et essentielles à partager avec Splat dans ces trois livres tout à fait craquants.

Un grand secret
Présentation de l’éditeur :
Splat a découvert un ÉNORME secret : le week-end prochain, ses parents emmènent toute la famille au parc d’attraction pour l’anniversaire de sa petite sœur. Mais cette super sortie doit être une surprise ! Splat peut-il garder le secret pendant trois longs jours ?

La grosse bêtise
Présentation de l’éditeur :
Oh, non ! En rangeant sa chambre, Splat découvre un livre de bibliothèque très en retard. Quelle va être sa punition ? Va-t-on l’envoyer en prison ? Le jeter aux requins ? Plus il s’approche de la bibliothèque, plus Splat est inquiet… Mais son crime n’est peut-être pas aussi grave qu’il n’y paraît.

Splat Goes To The Aquarium
Présentation de l’éditeur :
Splat et sa classe vont visiter l’aquarium. Splat a bien envie d’impressionner Kattie…. Mais par où commencer ?

Splat sur ce blog

Editions Nathan

Lectures de juin 2017

Publicités

2 réflexions au sujet de « Splat : Un grand secret, La grosse bêtise & Splat Goes To The Aquarium »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s