Petite étoile

« Petite étoile est née un matin, plus faible, moins brillante que les autres. » Petite étoile est donc souvent seule, les autres ne veulent pas jouer avec elle. La danse et les concours d’étoiles filantes montrent de toute façon sans cesse qu’elle n’est pas comme ses camarades. Comme c’est décourageant ! Il n’y que Siriana, la plus vieille étoile, pour croire en elle. Un jour le Maître des étoiles vient leur rendre visite. Il a besoin de quelqu’un pour lui rendre un service de la plus haute importance. C’est Petite étoile qu’il choisit.

Petite étoile est un album écrit par Nancy Guilbert et illustré par Lilly Seewald. La collaboration est on ne peut plus tendre et poétique. C’est tout en doux mots, en paysages et en couleurs qui émerveillent que le récit est conté. Il est en fait une histoire de Noël, une très belle histoire sur la différence, la confiance en soi et le destin aussi, qui peut être agréablement surprenant. Un livre qui brille, qui bat.

Présentation de l’éditeur :
Petite étoile est née un matin, plus fragile que les autres… et pourtant c’est à elle que le Maître des étoiles va confier une mission de la plus haute importance. Face aux épreuves qui l’attendent, trouvera t-elle le courage et la force nécessaires pour accomplir son destin ? Car même si on ne le sait pas toujours, chacun d’entre nous peut réaliser de grandes choses !

 Nancy Guilbert sur ce blog


3 réflexions sur “Petite étoile

Laisser un commentaire