Romans jeunesse

La fosse au loup

Blanche et Lucie ont été abandonnées par leur père. Ce dernier vit aujourd’hui dans une cabane perdue au milieu de nulle part. Lorsque leur mère s’inquiète fortement pour la santé de son ex mari, elle envoie ses filles, jeunes adolescentes, le voir. Si Lucie le fait vraiment parce qu’on lui a demandé, Blanche, elle, est déterminée à aider cet homme qui semble désespéré et désemparé. Il se trouve qu’il est obsédé par un loup qu’il tente de capturer depuis très longtemps. Et si elle l’aidait ?

Dans La fosse au loup, l’aînée des sœurs a 16 ans. Les jeunes filles prennent le train toutes seules, se font emmener en voiture par un homme qu’elles ne connaissent pas et qui affirme savoir qui est leur père. Ouf, elles ont eu raison de lui faire confiance, il est gentil, il leur apporte des viennoiseries dès le lendemain matin. Elles cuisinent et mangent un lapin qui traîne dans l’évier, dorment par terre, n’ont pas de quoi se laver, fument. Pourquoi leur père est-il fasciné par ce loup ? Personne ne le sait ni le saura jamais. Il est dit qu’il aurait un problème mental mais l’affaire ne va pas plus loin. Le lecteur est donc baladé d’informations, de faits insensés ou inutiles, en événements étranges et sans lien entre eux tout au long de ce roman à l’ambiance bancale et aux dialogues bien maigres. C’est extrêmement frustrant car résumé et couverture promettaient un moment effrayant et captivant.

Présentation de l’éditeur :
Quand Blanche, 13 ans, débarque dans ce coin perdu de la forêt, elle n’en croit pas ses yeux. Cet homme sauvage vivant dans une cabane délabrée est-il vraiment son père ? Il veut qu’elle parte. Elle restera ! Pour se rapprocher de lui, Blanche ira jusqu’à lui faire la promesse de l’aider à capturer ce loup qu’il traque sans succès depuis des années.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s