Amelia Earhart – L’aviatrice qui voulait faire le tour du monde

VOUS POUVEZ REMPORTER CE LIVRE – LE CONCOURS SERA OUVERT LE 25/11 SUR CE BLOG ET DURERA JUSQU’AU 03/12 MINUIT

Amelia Earhart est une aviatrice américaine,
née le 24 juillet 1897 et disparue en mer en juillet 1937.

En 1928, George Putnam lui propose d’être la première passagère à
traverser l’Atlantique, elle est ensuite été la première à le traverser en solitaire. George et elle se marient en 1931.

Amelia est belle, pétillante, tenace. Amelia Earhart – L’aviatrice qui voulait faire le tour du monde, explique au lecteur comment elle est tombée amoureuse des avions, comment elle a commencé à piloter, comment elle est devenue célèbre. Il est aussi grandement question de sa disparition, des moyens mis en œuvre pour la retrouver elle et le navigateur Fred Noonan. Si son mari a finalement accepté de refaire sa vie, la journaliste Cathy White, elle, est toujours restée à l’affût de nouvelles informations et découvertes. Si Amelia s’est écrasée en mer, où est son avion ? A t-elle survécu ? Si oui, où a-t-elle pu continuer à vivre encore un peu ou très longtemps ? Et si elle avait été kidnappée par les japonais qui auraient pu s’en servir comme monnaie d’échange ou qui la prenaient pour une espionne ?

Pascale Perrier et Isabelle Delorme écrivent ici pour la collection Elles ont osé ! des éditions Oskar. Les romans de cette collection sont en général assez courts. Ici, il suffit de quatre-vingt pages pour être captivé et ému, pour retrouver la fougue d’Amelia, admirer cette femme incroyable et être également désormais fasciné par le mystère qui entoure sa disparition. De nos jours, des analyses sont encore en train d’être réalisées pour tenter de savoir ce qui lui est arrivé. Voici un très beau portrait (oire même deux car Cathy White n’est pas en reste), l’histoire d’Amelia est stimulante, elle fait partie de celles qui ont montré le chemin.

VOUS POUVEZ REMPORTER CE LIVRE – LE CONCOURS SERA OUVERT LE 25/11 SUR CE BLOG ET DURERA JUSQU’AU 03/12 MINUIT

Présentation de l’éditeur :
1937 : Amelia Earhart, aviatrice libre et intrépide, qui refuse de se conformer au modèle que la société impose aux femmes, ose lancer un nouveau défi : faire le tour du monde en avion – ce qu’aucune femme n’a encore jamais réussi. Le 2 juillet, sur une île perdue du Pacifique, la marine et la presse américaines guettent son atterrissage. Le temps passe et l’avion ne donne plus signe de vie. Que s’est-il passé ? Les recherches pour la retrouver se multiplient. En vain. Aujourd’hui encore, le mystère de l’aviatrice disparue reste entier…

VOUS POUVEZ REMPORTER CE LIVRE – LE CONCOURS SERA OUVERT LE 25/11 SUR CE BLOG ET DURERA JUSQU’AU 03/12 MINUIT


Une réflexion sur “Amelia Earhart – L’aviatrice qui voulait faire le tour du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s