Wilma Tenderfoot, Tome 4

C’est l’élection de la décennie sur Cooper. Durant celle-ci, quelqu’un appartenant au haut de l’île est tiré au sort pour la gouverner pendant dix ans. Mais, cette année, un affreux criminel est bien décidé à gâcher les festivités. Glenda, la Générale de la Coopération pour encore quelques heures fait appel à Théodore P. Lebon, « le plus célèbre et le plus sérieux détective de Cooper », pour empêcher qu’un drame ne se produise. Comme toujours, il est assisté du gourmand Inspecteur Lecitron et de l’adorable Wilma Tenderfoot. Les voilà, elle et son chien Pétrin, de nouveau et pour la dernière fois embarqués dans une aventure hors-norme qui les mène aussi vers la vérité sur ce qui est arrivé aux parents de la petite fille.

L’énigme de l’homme masqué clôt en effet la saga d’Emma Kennedy dans laquelle la plus déterminée des petites filles prouve tout son talent et transmet une prodigieuse force à tous ceux qui se sentent « petits » (inférieurs, abattus, seuls…). Qui dit dernier tome dit machination encore plus terrible par d’affreux criminels encore plus méchants que d’habitude, surprises encore plus étonnantes, suspense encore plus insoutenable, émotions encore plus fortes et révélations encore plus inattendues. Un vrai feu d’artifice drôle et émouvant ! L’auteur a réalisé quelque chose de brillant avec sa tendre et forte Wilma Tenderfoot, une héroïne unique et parfaite dont les péripéties amènent aussi à réfléchir. Car si Cooper est un lieu imaginaire où tout peut arriver, il est peuplé par des hommes et n’échappe pas à leur soif d’argent, de pouvoir, à leur cruauté ni aux inégalités qui existent entre eux, à leur envie de justice et au besoin que tous ont de s’unir. Wilma Tenderfoot, c’est cette graine de folie et d’optimisme que chacun devrait laisser pousser en soi pour pimenter le quotidien, c’est voir que chaque jour a quelque chose à enseigner à travers les joies et les peines. C’est tellement de choses en réalité ! Cette série est un bijou. Tout juste.

Wilma Tenderfoot 04

Présentation de l’éditeur :
C’est l’effervescence sur l’île de Cooper où l’on s’apprête à élire un nouveau Général de la Coopération, c’est-à-dire celui ou celle qui gouvernera l’île pendant les dix prochaines années. Les cérémonies officielles de ces élections durent trois jours, à l’issue desquelles un nom sort au hasard de la Grande Tombola. Seulement voilà, le climat de fête est entaché par l’apparition d’un mystérieux homme masqué, qui semble fomenter une révolution !

Wilma Tenderfoot 01 Wilma Tenderfoot 02 Wilma Tenderfoot 03

Je termine ce que j'entreprends


11 réflexions sur “Wilma Tenderfoot, Tome 4

Laisser un commentaire