Disparition inquiétante

25ème Heure du Livre 2014

Gabriel attend sa sœur Juliette. Certes, elle est peut-être juste en retard mais le garçon trouve cette absence étrange. Quand leurs parents rentrent, Juliette n’est toujours pas là. Les amis avec lesquels elle a passé la fin d’après-midi ne sont pas chez eux non plus. Il faut donner l’alerte ! De son côté, Juliette se réveille sur un bateau de luxe, l’esprit confus. Elle a de quoi s’habiller et manger. Rapidement on l’appelle Miss Carrie. On lui rappelle qu’elle a une mission à accomplir, un contrat à honorer. Un contrat ? Elle devait en signer un, oui. Mais pour devenir mannequin…

Disparition inquiétante est roman policier pour la jeunesse qui utilise les désirs parfois démesurés des adolescents pour les mêler aux dangers de l’internet, à la confiance trop vite accordée et transformer le tout en une enquête prenante. Pour les besoins de celle-ci, les personnages se rendent au bout du monde. Leur tragique aventure à l’issue incertaine est une épreuve que personne ne souhaite traverser et que Pascale Perrier met en mots avec tout ce qu’il faut d’action, d’émotion, de crédibilité et de tact. Cet ouvrage narré par Gabriel et Juliette offre donc au lecteur un excellent moment de divertissement autant qu’une légitime prise de conscience.

Disparition inquiétante
Présentation de l’éditeur :

Être repérée par un producteur américain, quand on a 15 ans et des rêves plein la tête, c’est grisant. Juliette y croit : le contrat que lui a promis Dick Ryan est pour elle le début de la gloire. Gabriel, son frère, est d’un naturel plus méfiant, et lorsqu’un soir il ne la voit pas revenir, il donne l’alerte. Mais Juliette est loin déjà, et s’apprête à jouer le rôle le plus dangereux de sa vie…

Du même auteur :
La nuit des Quintanelles
Les couleurs de la liberté


4 réflexions sur “Disparition inquiétante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s