Sans défense

Zotizo, fils de Pougaza et Elle Donali, vit en Afrique. Il est né le même jour que Doli Kôli, un éléphant. Tous les deux sont inséparables et vivent leur amitié dans la belle savane qui grouille d’animaux en tous genres. Jusqu’à ce que la guerre atteigne sans prévenir le village de Zotizo et laisse derrière elle de nombreuses victimes.

Du jour au lendemain, le monde du garçon explose, n’a plus aucun sens. Pourquoi tuer ? Des enfants, des papas et des mamans, des animaux ? Pourquoi détruire des écoles, manger des éléphants ? Sans défense est un album d’Yves Pinguilly et Florence Koenig. Il est violent, triste mais très réaliste en ce qui concerne la guerre et ses ravages. Reprendre le fil de sa vie est une épreuve après un tel choc. Après cette révélation : l’être humain est cruel et incontrôlable. Aux éditions Autrement, un moyen aussi choc que poétique pour ouvrir le dialogue avec les enfants.

Sans défense
Présentation de l’éditeur :
Zotizo
a presque sept ans. Plus qu’un autre, il connaît les animaux de la forêt. Doli l’éléphant né le même jour qui lui est un peu son parent. Bientôt Zotizo ira à l’école. Mais un jour, le père du vent et le père du tonnerre deviennent fous… Leur folie guerrière n’épargne ni les éléphants, ni l’école !

Du même auteur :
La couleur des yeux

Editions Autrement


2 réflexions sur “Sans défense

Laisser un commentaire