Papa à grands pas

Merci aux
éditions Nathan!

Ce matin, la voiture de papa a eu du mal à démarrer. Mathieu est tout de même arrivé à la crèche mais le petit garçon a alors peur que la vieille voiture verte ne puisse ramener son papa à lui le soir venu. Heureusement, papa a un tas d’idées pour venir chercher son fils. Il peut emprunter le tracteur rouge du voisin, demander aux oiseaux de le faire voler jusqu’à lui, monter « le grand dragon vert qui souffle tout l’hiver dans la chaudière » ou tout simplement utiliser ses jambes qui, il en est certain, fonctionneront !

Ce que papa veut dire avec tous ces exemples tous plus farfelus les uns que les autres, c’est que rien ne l’empêchera de retrouver son enfant à la fin de la journée. Que rien ne l’empêchera d’être toujours près de lui dans la vie quoiqu’il arrive. Écrit par Nathalie Brun-Cosme et illustré par Aurélie Guillerey, voici un album doux, drôle et plein de surprises. Papa à grands pas rappelle cet amour unique qui lit à tout jamais un parent à son enfant et qui pourrait déplacer des montagnes. Voilà une célébration à ne pas manquer.

Papa à grands pas

Présentation de l’éditeur :
Ce soir, c’est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ? Aucune inquiétude, quand il s’agit d’être à l’heure à la crèche, l’imagination de papa tourne à plein régime !

Vous aimerez aussi :
La drôle d'idée de mon papa

Editions Nathan


4 réflexions sur “Papa à grands pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s