Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! prend sa source chez Virginie du blog BoOk’Inn Sofa qui propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur. Entre Les Pages la suit ! Cette semaine place à :

Comment je range mes livres

1ed63c156cf0c32794b7ec78fb4c7a6c 647d40bd371ca1b523da6ed314867f46 cbd3bc9abbb6790f5c200f3772062677

Le rangement de ma bibliothèque est une de mes activités préférées! Elle subit donc régulièrement des « retouches » pour être « à mon image ». Elle doit contenir ce qui me plaît absolument. Ce que je sais que je vais apprécier s’il s’agit de livres que je n’ai pas encore lus ou ce que je m’imagine tout à fait relire un jour. Je ne cesse d’apporter des améliorations à mon organisation. Et j’organise ainsi : par genre tout d’abord, par auteur ensuite, puis par séries. C’est pourquoi il y a la Fantasy/Science-Fiction jeunesse d’un côté, l’aventure de l’autre, les classiques jeunesse pas très loin et les romans historiques juste avant mes auteurs jeunesse favoris. Quelques romans classés « divers » côtoient les « domestic fictions ». Au « rayon » adulte, Alexandre Dumas et Jules Verne ont leur propre étagère. Tout comme les romans traitant de la ségrégation et les polars. Ces derniers sont divisés en deux catégories : polars « classiques«  (Agatha Christie, Arthur Conan Doyle et autres ouvrages sur Sherlock Holmes, Maurice Leblanc…) et polars « modernes ». Les classiques anglais et les classiques français sont eux aussi à part. Le reste des livres adulte sont rangés par genre, par auteur ou par coups de cœur. Cela paraît compliqué, mais je promets que c’est très logique !


Le jeudi c'est jeu livresque


8 réflexions sur “Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

  1. J’adore en savoir plus sur les bibliothèques des autres.. 🙂 c’est toujours un grand moment quand je reclasse mes livres : il y en a partout dans le salon !! 🙂 Virginie et toi me donnez l’idée d’un prochain post justement… Bon été ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire