Les carnets de Cerise, Tome 4

C’est l’anniversaire de Cerise ! Elle a 12 ans ! Pour fêter cela, sa maman lui offre une semaine de vacances dans un chalet face à la mer. Celle-ci comprend la visite du Manoir aux cent mystères qui se situe « au cœur d’une pinède perchée sur une falaise ». Il y a vraiment cent énigmes à résoudre dans les couloirs et nombreuses pièces secrètes ou non de cette « étrange demeure et dans les rues du village ». A leur arrivée, Amélia, leur hôtesse, confie à Cerise et à sa maman une enveloppe qui contient le sujet d’une enquête. Elles ont quelques jours pour la résoudre. Les voilà donc sur les traces d’un certain Monsieur Loyal et d’une Vénus dont le portrait n’a plus de visage.

A cette magique investigation, se mêle l’histoire du manoir que Marvin, le fils des propriétaires, veut bien raconter, mais également, et aussi incroyable que cela peut paraître, celle de Cerise qui a donc de quoi se tordre les méninges. Tout ce qu’elle aime ! En compagnie des fidèles Line et Erica, l’héroïne de Joris Chamblain et Aurélie Neyret se dirige pourtant vers une sanction inattendue. Mais aussi vers une évolution certaine de la relation qu’elle entretient avec sa maman. Cette dernière a peut-être enfin trouvé le moyen idéal de communiquer clairement avec sa fille. Car quelque chose semble s’être cassé entre elles depuis le décès du papa de Cerise. La réparation demande du soin et du temps. Entre rire et émotion, au milieu de l’excitation, de révélations et de projets, La déesse sans visage est un quatrième tome à la hauteur des précédents. Original, parfaitement calibré et splendide.

Les carnets de Cerise 04

Présentation de l’éditeur :
« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Les carnets de Cerise 01 Les carnets de Cerise 02 Les carnets de Cerise 03

Jeterminece que j'entreprends 2016


9 réflexions sur “Les carnets de Cerise, Tome 4

Laisser un commentaire