Partenariats·Partenariats Le Livre de Poche·Romans étrangers

La vie en Rosalie

Rosalie est une vendeuse et une créatrice de cartes postales mais pas que. Sa petite papeterie contient tout ce qu’il faut d’objets et d’accessoires pour les amoureux de l’écriture et des lettres, des vraies lettres qu’il est si doux d’envoyer à ses proches. Un jour, ses talents de dessinatrice sont repérés par un éditeur qui lui propose d’illustrer le nouveau livre du célèbre Max Marchais. Robert, lui, est un New-Yorkais amoureux de littérature tout juste arrivé en France pour enseigner. Lorsqu’il voit Le Tigre bleu dans la vitrine de Luna Luna, il voit rouge. Cette histoire, c’est la sienne ! Il la connaît depuis qu’il est enfant. L’auteur l’a plagiée mot pour mot…

La vie en Rosalie est un roman du très secret auteur allemand Nicolas Barreau. L’écriture de ce dernier est posée et délicate. Elle fait de belles et romantiques descriptions de Paris et du magasin de Rosalie dans lequel il ferait si bon faire excursion. L’histoire est agréablement un peu en décalé avec le vingt-et-unième siècle et ses nouvelles technologies. Un peu de mystère, beaucoup d’amour et une héroïne qui a décidé d’être maîtresse de son existence rendent ce tendre ouvrage irrésistible.

la-vie-en-rosalie

Présentation de l’éditeur :
Rosalie
, jeune propriétaire d’une jolie papeterie au cœur de Saint-Germain-des-Prés, passe ses journées à peindre les vœux des autres sur des cartes postales en attendant que les siens se réalisent. Jusqu’au jour où Max Marchais, le célèbre auteur jeunesse, débarque dans sa boutique pour lui proposer d’illustrer son nouvel album, Le Tigre bleu. Rosalie est comblée ! Mais c’était compter sans l’irruption d’un professeur de littérature américain qui assure que ce conte lui appartient. Commence alors une enquête haletante pour démêler le mystère qui entoure le manuscrit. Une promenade savoureuse et romantique dans un Paris littéraire où le destin et l’amour s’écrivent à l’encre bleue.

LDPLogo

Publicités

8 réflexions au sujet de « La vie en Rosalie »

  1. J’aimerais beaucoup visiter la papeterie de Rosalie ❤
    Papiers et petits carnets, c'est un peu mon péché mignon…
    Je vais essayer de trouver ce roman dont le titre me plaît beaucoup.
    Belle journée Pauline !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s