Albums jeunesse·Autres partenariats·Partenariats

Les ailes de Suzie

Le grand-père de Suzie l’aide à surmonter un grand chagrin. Il partage avec elle son amour pour les oiseaux et lui raconte un « souvenir » entre rêve et réalité. Petit à petit, Suzie reprend goût aux beautés du jour, des paysages, de la nature, de la vie. La petite fille comprend qu’elle doit elle aussi, tel un fou de Bassan, déployer ses ailes, voler et ne pas se laisser engloutir par le chagrin et la nuit.

Les ailes de Suzie est un album des éditions Léon Art & Stories. La collection Art-Fiction dont il fait partie fait voyager le lecteur à travers des peintures célèbres qui ont inspiré une histoire et des illustrations inédites pour la compléter. L’ouvrage de Hélène Kérillis et Xavière Devos met à l’honneur des œuvres de Claude Monet. L’état d’esprit de Suzie, le récit de son grand-père sont ainsi représentés par Le jardin de l’artiste à Giverny, L’Église à Varengeville, Le Déjeuner, Les falaises à Etretat ou par Impression, soleil levant. Ces chefs d’œuvre, associés à des dessins pour donner vie à l’enfant et son aïeul, forment un tout magnifique poétique, positif, tendre et touchant. Il s’en dégage une grande plénitude. Les âmes n’en sortent pas sans être allégées.

Présentation de l’éditeur :
Un grand-père amoureux des oiseaux rend la joie de vivre à sa petite-fille. Triste, indifférente à tout, Suzie arrive chez son grand-père. Il vit au bord de la mer et sculpte des oiseaux. Avec pudeur et délicatesse, il tente de guérir Suzie en lui confiant son secret : un jour il a volé dans le ciel.

Dans la même collection :

Chez le même éditeur :

Léon art & stories

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les ailes de Suzie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s