Brune du Lac·Partenariats·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Brune du lac, Tome 7

Brune et les siens ont atteint le château de Sir Arnaldur où est détenue la mère de la chevalière. Arnaldur adore les bêtes fabuleuses. C’est pourquoi, le jour de la Saint-Georges, « le seigneur ouvre exceptionnellement sa forteresse à celui ou celle qui lui apportera […] la plus extraordinaire des créatures ». Quelle occasion ! Avec Arthur comme cobaye, entrer est facile. C’est en ressortir qui s’annonce plus délicat, avec une prisonnière qui plus est ! Car du banquet aux recoins les plus sombres du château, il n’y a qu’un pas. Et si ce qui est dit est vrai, Arnaldur a apprivoisé un dragon…

Dans la collection Premiers romans des éditions Nathan, le septième tome de la série Brune du Lac est intitulé La dernière épreuve car il marque la fin des aventures de la courageuse chevalière. C’est enfin le moment des explications, des retrouvailles et des émotions prévues. Cette étape de l’histoire de Brune, Enguerrand, Thibault, Béatrice et Père Jean se mêle à la fascination pour les animaux fantastiques au Moyen Âge. Cela permet un joli moment d’action et de bravoure avant que tous ne voguent vers un autre horizon. Brune aura fait vivre des moments exquis avec ce qu’il faut de tendresse, d’humour, de stimulation au jeune lecteur qui apprend ici à dire au revoir. La fin ouverte lui permet de rêver à ce que Brune peut vivre ensuite et de se dire que, parfois, les rêves deviennent réalité…

Présentation de l’éditeur :
Brune
a retrouvé la trace de sa mère : Dame Isabeau vivrait recluse dans le château de Sire Arnaldur, un étrange seigneur sur lequel courent les pires rumeurs. En ce jour de la Saint-Georges, il ouvre exceptionnellement sa forteresse à qui lui apportera une bête fabuleuse… Brune a un plan : déguiser l’ourson Arthur en bête fabuleuse, puis… improviser ! La jeune chevalière ne mesure pas encore l’étendue du danger… Retrouvera-t-elle sa mère ?

Brune du Lac 01 Brune du Lac 02 Brune du Lac 03
Brune du Lac, Tome4 Brune du Lac, Tome 5

jtcqj2017logo

Editions Nathan

Lectures d’Avril 2017

Publicités

4 réflexions au sujet de « Brune du lac, Tome 7 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s