Le coin des BD, Mangas...·Reine d'Egypte

Reine d’Égypte, Tome 2

Alors que Pharaon est parti en campagne pour contenir une révolte, Hatchepsout décide de se montrer plus que jamais à ses sujets. Elle n’a qu’un désir : que son peuple vive en paix. Ainsi, elle se rend sur le chantier de Karnak où elle prend conscience des conditions de travail, et au harem, où elle apprend quelles horreurs s’y déroulent. Elle se mêle même du sort des prisoniers de manière à garantir l’entente avec Wawat et pourquoi pas mettre en place quelques arrangements commerciaux. Mais les tentatives de la jeune femme pour changer les choses restent souvent vaines. Hatchepsout est pour le moment encore impuissante. Heureusement, elle est persévérante et soutenue par Senmout, son scribe.

Le deuxième tome de Reine d’Egypte, manga qui conte l’histoire de l’Egypte via les aventures de « la plus grande reine de l’histoire de l’humanité », est fidèle aux promesses faites par son prédécesseur. Il en fait lui-même d’autres nouvelles et encore plus excitantes. Entre faits et fictions, l’équilibre est parfait. Hatchepsout est un personnage attachant, fort, inspirant et encourageant. Elle se dévoile sur de belles planches, au cœur d’une intrigue rythmée à souhait. C’est grisant !

Présentation de l’éditeur :
Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de sa impuissance. Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. A ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Publicités

2 réflexions au sujet de « Reine d’Égypte, Tome 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s