Isabella Bird – Femme exploratrice, Tome 2

Au début du Tome 1 :

Le Tome 2 :

L’adaptation en manga de Unbeaten Tracks in Japan, d’Isabella Bird se poursuit. À Nikko, à mi-chemin de son parcours, Isabella expose la suite et comment elle veut se rendre à Niigata. Elle ne trouve malheureusement aucune information sur le chemin qu’elle souhaite prendre. C’est normal, personne ne l’a apparemment déjà foulé. Mais il est hors de question pour l’exploratrice de refaire ce que tant d’Européens ont déjà fait ! Alors, accompagnée de Ito, son guide fidèle, compréhensif et patient, elle poursuit son exploration.

Les conditions du voyage sont de plus en plus difficiles et les découvertes sont nombreuses. Même Ito entre régulièrement dans l’inconnu. Dans ce deuxième tome des aventures d’Isabella Bird – Femme exploratrice, les confrontations amusantes à certaines coutumes continuent, mais le duo rencontre aussi des populations pauvres et malades. Le Japon s’affine donc à plusieurs niveaux. Ito aussi et le lecteur est ravi d’en apprendre plus sur lui. Sa relation touchante avec Isabella fait partie des atouts des livres de Taiga Sassa. En plus de l’énergie qui se dégage des dessins et de l’héroïne elle-même, des situations irrésistibles et de l’émotion qui pointe régulièrement le bout de son nez.

 

Présentation de l’éditeur :
Sur les routes, Isabella fait de multiples rencontres… La curiosité des villageois, la gentillesse d’un conducteur de pousse-pousse ou la coquetterie d’une petite fille sont autant de découvertes qui s’ajoutent aux étonnants paysages du Japon. Après une escale à Nikko, notamment pour admirer son célèbre sanctuaire, l’exploratrice est prête à continuer son périple… mais il lui reste à choisir le bon itinéraire ! Car ce n’est pas tout de sortir des sentiers battus, encore faut-il se retrouver quelque part…

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Lectures de décembre 2017


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s