Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

Arthur et les gens très pressés

Ses journées, Arthur les passent en apnée et même un peu au dessus du sol. Du lever au coucher, tout le monde le presse. Maman le tire de son bol de chocolat, Papa l’arrache au trottoir car il est très mal garé, la descente du toboggan se fait à la vitesse de la lumière car il faut aller en classe, la leçon de calcul commence alors qu’il a à peine ouvert son livre de lecture. Un jour, Maman attrape tout sauf Arthur avant de claquer la porte derrière elle. Pour une fois, Arthur peut se rendre à l’école en prenant son temps. Miracle, il n’est pas en retard !

Arthur et les gens très pressés est un album à lire à partir de 3 ans aux éditions Nathan. Le texte de Nadine Brun-Cosme est destiné autant aux enfants qu’aux parents. Il évoque avec humour et réalisme aussi le rythme infernal imposé aux hommes par la société, le fait qu’ils se laissent trop souvent faire et que cela ne soit pas en adéquation avec le rythme des enfants. Arthur est un bon vecteur pour que tout le monde comprenne qu’il est inutile d’être tout le temps pressé. Le plus souvent, cela ne sert à rien. Les illustrations d’Aurélie Guillerey sont colorées, drôles et très parlantes. À méditer !

Présentation de l’éditeur :
Les journées d’Arthur se ressemblent et se bousculent avec tout plein de gens très très pressés. Jusqu’au matin où sa maman prend le manteau d’Arthur, son sac à dos, son goûter, mais pas Arthur. Pour la première fois, Arthur prend son temps et il trouve ça vraiment délicieux. Il va montrer aux adultes qu’on n’est pas toujours obligé de se dépêcher.

Editions Nathan

Publicités

2 réflexions au sujet de « Arthur et les gens très pressés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s