Albums jeunesse·La bibliothèque de Fanny·Nancy Guilbert

L’Odyssée de Kumiko

Kumiko est la fille de l’Empereur Nintoku. Sa mère a a disparu depuis des années. Mais aussi tristes qu’ils soient, la jeune fille et son père s’occupent du bien-être de chacun au village. À leur bonté, à la beauté incroyable de Kumiko, s’ajoute l’humilité dont ces êtres font preuve. Jaloux, le sorcier Yamabushi décide de kidnapper Kumiko et de la laisser au milieu de la forêt. Là-bas, des êtres magiques garantissent à Kumiko qu’elle s’en sortira. Une tortue, des fourmis, un tanuki et un dragon lui offrent également chacun un cadeau pour l’aider à combattre le sorcier.

L’Odyssée de Kumiko est un album écrit par Nancy Guilbert et illustré par Marie-Alice Harel. Publié aux éditions Gautier-Langureau, il offre des décors somptueux qui transportent dès la première page. C’est un rendez-vous magique et poétique dans lequel générosité, jalousie, courage et espoir se côtoient. Le voyage, initiatique, est entraînant, épique. Magnifique !

Présentation de l’éditeur :
Kumiko, la fille de l’Empereur Nintoku, grandit dans la tristesse. Sa mère a disparu lorsqu’elle était enfant. La voici un beau jour enlevée à son tour par un puissant sorcier… et abandonnée dans la forêt. Comment retrouvera-t-elle son chemin  ? Heureusement, une tortue, des fourmis, un tanuki, et un dragon rencontrés sur son chemin lui seront d’un grand secours dans cette odyssée qui la mènera jusqu’à affronter le mage noir… et retrouver les bras de sa mère…

Nancy Guilbert sur ce blog
Un entretien avec Nancy Guilbert
Le site de Nancy Guilbert

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’Odyssée de Kumiko »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s