Anne-Marie Desplat-Duc·Partenariats·Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Marie-Antoinette et ses sœurs, Tome 2

Avant d’être reine de France, Marie-Antoinette a été une enfant joyeuse, curieuse, vive, qui vivait à Vienne avec ses frères et sœurs. Celle qu’on appelait alors Antonia était la plus jeune fille des seize enfants de Marie-Thérèse de Habsbourg et François-Etienne de Lorraine.

Antonia a 7 ans dans Premiers bals, le deuxième tome de Marie-Antoinette et ses sœurs, une série d’Anne-Marie Desplat-Duc, dans lequel beaucoup d’aventures et d’émotions sont au rendez-vous. La future reine de France aime toujours laisser ses oreilles traîner partout. Elle aime aussi visiter la ménagerie de Schönburg où son père ramène sans cesse de nouvelles espèces. Elle profite de la course de traineaux à Vienne et souhaite devenir comédienne. Que de fraîcheur et de rêves en attendant d’accepter un destin qu’elle n’a pas choisi, en face des tragédies aussi. Car sa famille n’est pas épargnée par la maladie et la mort. Heureusement, Antonia et ses sœurs sont unies et peuvent compter les unes sur les autres pour se soutenir. Marie-Thérèse, de son côté, s’applique à organiser les mariages de sa progéniture quoiqu’il arrive.

L’auteur des Colombes du Roi-Soleil continue donc de faire découvrir les événements appartenant à l’enfance de Marie-Antoinette et d’imaginer son quotidien de petite fille. L’ouvrage, publié aux éditions Flammarion, contient encore une fois les illustrations de LeLapain. Le soin apporté à la couverture et à la mise en page en font un très bel objet livre. La collection, passionnante à l’intérieur, sera décidément très très belle à l’extérieur aussi.

Présentation de l’éditeur :
Les bals et les fêtes se succèdent à la cour de Vienne, ce qui enchante la jeune Marie-Antoinette, qui aime tant danser et monter sur scène. Une fois grande, même si elle est reine, elle réalisera son rêve et deviendra comédienne!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Marie-Antoinette et ses sœurs, Tome 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s