Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

La fois où Mémé a tapé un clown

La fois où Mémé est une série de Vincent Cuvellier illustrée par Marion Piffaretti. Elle est publiée aux éditions Nathan. Dans ces ouvrages, une petite fille raconte des anecdotes sur la jeunesse de sa grand-mère. Comme les titres l’indiquent, elle parle de « la fois où elle a tapé un clown » ou de « la fois où elle a vaincu un taureau. Les dessins sont vivants, colorés, amusants.

Le texte fait rire lui aussi. Si le petit lecteur adhère à l’humour vengeur choisi. Car oui, dans La fois où mémé a tapé un clown, un cirque s’est installé en ville, un lama s’est frayé un chemin jusque chez mémé et lui a craché dessus. Ce geste était sûrement calculé depuis longtemps ! Mémé se rend alors au spectacle dans l’idée de faire payer cette action au maître de l’animal qui n’est autre que le clown de la troupe.

Ce qu’il faut surtout retenir de ces histoires mettant mémé en scène, c’est l’échange entre les générations qui est engagé et encouragé. Également qu’elles ont chacune leur scénario et que ce n’est donc pas bien grave si les clowns séduisent moins que les taureaux ou d’autres protagonistes qui se mettent sur la route de cette petite fille bien décidé à ne pas se laisser faire.

Présentation de l’éditeur :
Ma mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma mémé.
Mais c’était déjà une sacrée marrante.
Une fois, un clown s’est moqué d’elle.
Et ma mémé, elle s’est pas laissé faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s