Le coin des BD, Mangas...

Les Légendaires – Les chroniques de Darkhell, Tome 1

Galen vit avec sa mère et son petit frère. Leur village reçoit régulièrement la visite du collecteur qui semble prendre plaisir à dépouiller les habitants. Son dernier passage coïncide avec celui d’une troupe « d’artistes d’exception » à laquelle le garçon a volé une épée. Drame, vengeance et magie s’allient alors et l’existence de Galen prend un tournant qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Le voilà armé de Ténébris, le voilà puissant, le voilà sur la route avec Cherylad, Makaron, Moka et Kogan, des Magicors, peuple que l’ordre d’Arkanis souhaite voir disparaître à cause de ses pratiques magiques.

Les chroniques de Darkhell est une série de bande dessinée écrite par Patrick Sobral raconte le parcours du Sorcier Noir avant qu’il ne devienne celui-ci. L’auteur est ici fidèle à lui-même et au monde qu’il a créé avec Les Légendaires tout en innovant dans les détails. Les dessins sont d’Orpheelin et ils sont très beaux, très colorés. Tout comme pour le texte, l’influence des Légendaires se mêle à une nouvelle lumière, à de nouvelles couleurs. Le lecteur est donc en terrain connu mais pas que. Il a encore plein de choses à découvrir. L’aventure continue ainsi et c’est vraiment sympathique. Les nouveaux personnages sont attachants, leur histoire est déjà riche.

Présentation de l’éditeur :
100 ans avant l’Accident Jovénia et l’avènement des Légendaires, Alysia est en proie à la peur et au chaos. Alors qu’une guerre sans merci oppose les Magicors à l’ordre d’Arkanis, un jeune garçon à la destinée maudite est sur le point de changer la face du monde. Découvrez l’histoire de celui qu’on nommera un jour… DARKHELL, le Sorcier Noir.

Les Légendaires, Tome 22/23

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s