Albums jeunesse·La bibliothèque de Fanny·Partenariats

Secrets de petites bêtes

Secrets de petites bêtes est un ouvrage publié aux éditions Milan. Ses grandes pages colorées, riches de détails et d’informations sont une plongée fascinante dans un monde presque invisible auquel il faut pourtant prêter grande attention. Tout d’abord pour être émerveillé, ensuite pour apprendre, finalement pour se rendre compte à quel point il faut le protéger.

Comment ne pas être fasciné par la hiérarchie en place chez
les abeilles et les fourmis ? Par leur organisation incroyable ?

Le petit lecteur aime désormais la nuit, les petits bruits. Il cherchera le plus souvent possible les phasmes parmi les branches du jardin. Maintenant, il sait reconnaître les demoiselles, les cousines des libellules. Il sait combien elles sont fragiles. Et les papillons, il ne les attrapera plus !

Secrets de petites bêtes est un ouvrage magnifique et un livre objet superbe. Attention, les découpages sur la couverture et à l’intérieur le rendent aussi fragile que les animaux dont il parle. La prudence, la protection, le soin, l’attention, jusqu’au bout ! Les textes sont d’Emmanuelle Figueras et les illustrations d’Alexander Vidal.

Présentation de l’éditeur :
Que se passe-t-il à l’intérieur de la ruche ? Comment l’araignée capture-t-elle ses proies ? Comment la chenille se métamorphose-t-elle en papillon ? Comment vivent les fourmis dans la fourmilière ? Que font les libellules au-dessus de l’étang ? Comment les phasmes se cachent-ils dans les buissons ? Tournez la page, et les petites bêtes révèleront leurs secrets.



2 réflexions au sujet de « Secrets de petites bêtes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s