Stranger Things and Dungeons & Dragons

En plus de la série à succès produite par Netflix, il existe de nombreuses histoires qui complètent et étendent l’univers de Stranger Things. Elles existent sous forme de romans officiels et de comics. Regarder la série puis lire les livres ou bien commencer par la lecture des histoires qui se déroulent avant la première saison et enchaîner ensuite visionnage et lecture dans un ordre précis, c’est au bon vouloir du spectateur lecteur qui y trouvera forcément son compte s’il aime ce qu’ont créé les Duffer Brothers. 

Stranger Things and Dungeons & Dragons se compose de quatre histoires. Elles se déroulent avant les événements de la première saison, après les événements de celle-ci, après ceux de la deuxième et de la troisième saison. Elles s’imbriquent à la perfection dans l’univers Stranger Things. La dernière est une transition parfaite vers la quatrième saison. 

Ce comic veut rendre hommage au jeu Dungeons & Dragons et montrer de quelle manière il aide les enfants de Hawkins à affronter la réalité. Leur attitude face aux garçons qui les harcèlent à l’école change du tout au tout à partir du moment où ils découvrent D&D. Ensuite, les scénaristes prennent le temps d’étoffer les protagonistes, ce qui est arrivé à Will dans la première saison les a traumatisés. Mike prend alors une épaisseur inattendue et savoureuse. De plus, il est aussi très perturbé par le fait que le fantastique qui lui permettait de mieux faire face à la réalité est aussi devenu la réalité. 

Très vite, le lecteur retrouve donc Dustin (qui rencontre le trio Mike, Will et Lucas formé depuis l’enfance), Eleven et Max et a accès à des “chapitres” inédits qu’il n’a pas vu à l’écran. Les parents ne sont pas présents à l’exception de la mère de Mike qui accueille comme toujours les enfants chez elle. Nancy a également une petite place puisqu’étant la grande sœur de Mike, il se confie à elle. 

L’univers s’étend. C’est grisant, fin et émouvant aussi.

Publié dans Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s