Rose, Tome 4 : Rose et le fantôme du miroir

Dernier tome de la série Rose, Rose et le fantôme du miroir, mène l’héroïne sur les traces de sa mère. Suite au comportement de Miss Fell, cette femme rencontrée à Venise, les enfants décident d’enquêter sur le passé de leur amie. Pourra-t-elle retrouver sa famille ? Les péripéties de Rose s’arrêtent donc ici pour les lecteurs, tous les fans de cette sacrée petite bonne femme. Avec, s’achève sa quête d’identité, l’enfant va enfin savoir qui sont ses parents. Encore une fois, c’est une vraie enquête qui la mène vers la vérité. Plus sombre et plus périlleuse mais inévitable, elle soude plus que jamais Rose, Bella et les autres. Les enfants participeront même à une opération aussi délicate que grandiose en vue de maintenir la paix dans le pays !

Il faut le dire, Holly Webb a vu les choses en grand pour clore sa série ! Et c’est tant mieux car le monde de magiciens qu’elle a mis à jour est puissant. Enfin, c’est tous ensemble qu’ils luttent, qu’ils essuient les heures noires qu’ils ont traversées et décident qu’il n’y en aura pas d’autres tant qu’ils seront vivants. Le roman est donc saisi d’une grande émotion qui se mêle avec habileté au frisson, à l’action, au suspense et surtout à l’avenir que Rose peut maintenant dessiner un peu plus précisément et avec encore plus de couleurs. Que d’apaisement et de satisfaction à la fin de cette lecture, de cette expédition en terre pleine de charme – dans tous les sens du terme – et de surprises.

Présentation de l’éditeur :
Toujours apprentie chez Mr Fountain, Rose s’interroge de plus en plus sur ses origines. Elle découvre un miroir magique ayant appartenu à sa mère. Rose va devoir affronter un fantôme aux côtés de ses amis.

***

Voici l’avis d’Elodie qui a remporté ce roman grâce aux éditions Flammarion :

Tout d’abord, je remercie les éditions Flammarion et le blog Entre les pages pour m’avoir fait découvrir ce roman. Dans ce volume, Rose, l’apprentie magicienne, part à la recherche de ses origines. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Rose et de ses amis. Quand j’ai vu la couverture rose avec les étoiles scintillantes du livre, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une histoire mièvre. Mais il n’en est rien : Rose et ses amis vont vivre des moments difficiles et dangereux. Les personnages sont attachants, l’intrigue est bien construite et j’ai regretté que l’histoire se termine aussi vite. Les personnages secondaires possèdent leur personnalité propre, ce qui en fait des personnages à part entière et non des faire-valoir de l’héroïne. En ce qui concerne l’intrigue, il n’y a pas de temps morts et l’histoire est bien rythmée. L’écriture est simple et fluide, ce qui rend la lecture très agréable. J’ai très envie de découvrir les autres tomes.

Groupe Flammarion