Au secours! Un ogre glouton

Merci aux
éditions Nathan!

L’ogre glouton a enlevé les six frères de Valentine. C’est pour cela qu’elle demande au lecteur de la suivre. Il faut délivrer les pauvres enfants, vraie chair fraîche pour cette répugnante créature ! Sinon, ils finiront rôtis à la broche, cuits aux petits oignons ou en child cake. Ils seront dégustés avec un verre de limonogre !

Valentine visite donc la maison de l’ogre pendant que celui-ci est sous la douche, aux fourneaux puis à table avec sa femme. Elle lui concocte une potion spécial qui, elle l’espère, fera son effet et laissera ainsi du temps à tous les chérubins capturés (ceux qui attendent encore leur sort, ceux préparés en salade, d’autres transformés en choux à la crème) de s’échapper.

Quelle exploration que celle de la demeure d’un mangeur d’enfants ! Vrai jeu proposé aux plus jeunes, il est truffé de références liées au mythe de l’ogre ou non, de jeux de mots et donc d’humour. Comme souvent avec les ogres, il suffit d’être plus malin qu’eux pour s’enfuir, ici il faut aussi savoir courir très vite… Un livre pop-up à découvrir et à partager absolument !

Au secours! Un ogre glouton
Présentation de l’éditeur :
Au secours ! L’ogre a enfermé les six frères de Valentine dans son château. Aide-la à atteindre le garde-manger, puis à les délivrer avant qu’il n’en fasse son diner !

Au secours! Un fantôme farceur Au secours! Un loup tout poilu Au secours! Une sorcière au nez crochu Au secours! Un montre gluant! Au secours! Un dragon scrogneugneu

Vous aimerez aussi :
La maison hantée Qui veut la peau du yéti

A vos nombres 2014

Editions Nathan


15 réflexions sur “Au secours! Un ogre glouton

Laisser un commentaire