La Rose Ecarlate (Le roman), Tome 1

La rose écarlate, c’est aussi des romans. Écrits par Sarah Cohen-Scali sous le pseudonyme de Sarah K, ils sont des adaptations de la bande dessinée de Patricia Lyfoung. Et, justement, quelle histoire n’y a-t-il pas à adapter ici ! L’auteur de Max réussi le pari haut la main en profitant de cette occasion pour armer plus lourdement les aventures de Maud. Il y a en effet beaucoup plus de détails concernant l’héroïne dans cette version et surtout plus d’informations sur les frères Huet à cause de qui tout à commencé. Le livre est un vrai polar dès le prologue. Des scènes et des personnages en plus ou en moins, une réorganisation pas totale mais en tout cas intense lui offrent, tout en gardant le dynamisme, l’humour et le suspense de la saga, encore plus de consistance et donc de force. Le premier tome, Bas les masques, dans lequel Maud doit faire face à l’assassinat de son père, à sa nouvelle vie auprès de son grand-père et à sa fascination pour Le Renard, est enchanteur et prometteur. Les planches, les personnages et leurs expressions, les endroits, les couleurs et leurs forces respectives revivent ici en ayant beaucoup de choses à dire. Découvrir ou redécouvrir l’œuvre ainsi est un vrai régal.

La rose écarlate, Le roman, 01
Présentation de l’éditeur :
Lorsque son père est assassiné, Maud est recueillie par son grand-père, le comte de Laroche, et quitte le Périgord pour vivre à Paris. Dans la capitale, elle pourra faire d’une pierre, deux coups : venger la mort de son père et rencontrer son idole, Le Renard, un bandit solitaire qui détrousse les riches pour donner aux pauvres. Maud va devoir se plier aux usages que requièrent sa nouvelle condition de petite-fille de comte ! Elle qui ne rêve que de chevauchées endiablées et de combats à l’épée… La voilà emprisonnée dans ses corsets qui l’empêchent de respirer ! Mais la jeune fille, plus déterminée que jamais, est bien décidée à lutter…

La Rose Écarlate sur ce blog


13 réflexions sur “La Rose Ecarlate (Le roman), Tome 1

    1. Oui, j’ai mis les liens de mes billets vers la BD en fin d’article. J’adore la BD. Il n’y a que deux romans parus à ce jour, le premier vient de sortir en poche au Livre de poche et le tome 2 est dispo d’occasion. Je l’ai commandé, j’ai hâte de le lire.

      J’aime

  1. Je connaissais les BD mais pas le roman ^^. Je pense que je préférerais lire les romans surtout si les détails sont beaucoup plus nombreux :). Ma nature curieuse prend toujours le dessus.

    J’aime

Laisser un commentaire