La Rose écarlate·Le coin des BD, Mangas...

La Rose Ecarlate, Tome IX

Où es-tu, le huitième tome de La rose écarlate, « réunissait » Maud et Guilhem en Pologne au moment où, accompagné de Natalia, Guilhem voulait dérober un objet aux chevaliers teutoniques. Aux côtés de cette manipulatrice, Guilhem semble être devenu un autre homme, un criminel ? Il a en tout cas des secrets pour sa fiancée qu’il a abandonnée à l’autel. Beaucoup de choses se sont passées depuis que Maud a perdu son père, qu’elle a dû aller vivre chez son grand-père, qu’elle a fait la rencontre du Renard, depuis qu’elle a commencé à porter le masque de La Rose Écarlate. De Venise à Istanbul, tantôt justicière, tantôt prisonnière, entourée de sa famille ou aidée par des pirates, l’héroïne de Patricia Lyfoung a toujours autant de caractère, d’énergie et de poigne. Dans Me pardonneras-tu ?, elle veut récupérer l’homme qu’elle aime et enfin comprendre ce qui lui est arrivé. Leur histoire d’amour résistera-t-elle à toutes les épreuves qu’ils ont traversées ?

Dans cette neuvième aventure, la nature fourbe de certaines personnes est découverte ou confirmée tandis que d’autres se révèlent être des alliés même s’ils sont peu scrupuleux. Là réside aussi l’humour de cette œuvre. Présent sur chaque planche, il se mêle à l’action, à la romance, à l’émotion. Des surprises, du soulagement, des duels, de doux moments mais aussi de nouvelles manigances et un départ pour la Russie, La Rose Écarlate n’a pas fini d’amuser et d’épater autant par ses belles illustrations que par la généreuse toile de son si grisant scénario !

untitled
Présentation de l’éditeur :
Alors que Guilhem continue de combattre aux côtés de Natalia dans l’espoir qu’elle le mène jusqu’à son père, Maud ne cesse d’être déçue par le comportement de son bien-aimé. Pourtant, lorsque ce dernier est fait prisonnier par les Chevaliers teutoniques, elle se précipite et court au-devant de graves dangers, prête à tout pour le sauver, même si cela implique une alliance avec la diabolique Natalia

La Rose Écarlate sur ce blog

10 réflexions au sujet de « La Rose Ecarlate, Tome IX »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s