Le coin des BD, Mangas...·Les Colombes du Roi Soleil·Mayalen Goust

Les Colombes du Roi Soleil, La BD

Louise, Hortense, Isabeau, Charlotte et les autres, les Colombes du Roi Soleil, sont éduquées à Saint-Cyr, dans l’école tenue par Madame de Maintenon. Y sont accueillies les jeunes filles dont les pères, nobles, sont morts, toujours au service du roi ou ruinés… Héroïnes d’une grande série de romans, les personnages d’Anne-Marie Desplat-Duc ont désormais pris vie sous coup le crayon de Mayalen Goust dans une bande dessinée dont le scénario est une adaptation de Roger Seiter.

L’histoire est la même, l’ambiance fraîche et espiègle qui y règne est fidèle à celle qu’ont déjà forgé ses belles jeunes filles en quête de vie, d’amour et de sensations. Le vrai délice de ces nouvelles aventures c’est évidemment l’image, la naissance des Colombes en couleur et en mouvement par un esprit qui a su capter leur légèreté et leur force, leur naturel – Quelles mèches de cheveux sauvages et chic !- et leurs minois d’enfants en train de se métamorphoser en visages de femmes. Élégantes, raffinées, très douces et pleines de caractère aussi, elles renaissent avec cette même verve et cette même beauté qui ont fait l’éclat des romans.

Les comédiennes de Monsieur Racine
Présentation de l’éditeur :
Quatre jeunes filles rêvent d’aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces colombes du roi-soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les colombes du roi-soleil. L’occasion idéale pour s’illustrer et, qui sait ?, être remarquée par le roi. L’excitation est a son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d’entre elles ?

Le secret de Louise
Présentation de l’éditeur :
Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d’Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l’aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance…

Charlotte, la rebelle (un avis plus complet)
Présentation de l’éditeur :
Charlotte a été envoyée à Saint-Cyr par un marquis, ami de son père, qui a sauvé sa famille des persécutions contre les protestants mais voulait l’épouser. Rêvant d’une autre vie, Charlotte s’enfuit et se rend à la cour de Versailles.

La promesse d’Hortense
Présentation de l’éditeur :
Quatre jeunes filles rêvent d’aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, les colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin… Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à SaintCyr jusqu’à leurs vingt ans. Mais Simon, celui qu’elle aime, ne supporte plus de vivre loin d’elle. Hortense accepte alors de s’enfuir avec lui, même si elle sait qu’elle risque de provoquer la colère du Roi

Les Colombes du Roi-Soleil sur ce blog
Un entretien avec Anne-Marie Desplat-Duc
Joyeux anniversaire, les Colombes ! Une page récapitulative pour les 10 ans !

8 réflexions au sujet de « Les Colombes du Roi Soleil, La BD »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s