Annie Jay·Partenariats Bayard·Romans jeunesse

Les roses de Trianon, Tome 3

La reine, à qui certains reprochent son amour pour le théâtre, doit se rendre plus souvent aux côtés de Louis XVI. Roselys a donc plus de temps pour ses activités « personnelles » bien loin des répétitions des pièces jouées à Trianon. Surtout plus dangereuses ! Toujours accompagnée du séduisant Étienne de Valsens, elle tente de faire tomber Les serviteurs de Seth, une organisation dont les membres veulent « soumettre les esprits » et faire tomber la monarchie.

Quelques jours auparavant, dans Roselys au service de la reine, Les Enfants de Thémis avaient découvert et tué le chef de cette confrérie : Philippe d’Arcourt… Ce troisième roman reprend donc l’aventure là où le lecteur l’avait laissée. Les deux jeunes justiciers sont toujours incapables de s’avouer leur amour. Entre des scènes drôles et romantiques, ils testent l’hypnose, cherchent un être qu’ils aiment et qui a été enlevé et tentent de ne pas se faire tuer tout en devant digérer quelques surprises. Leur trépidante, énergique et dangereuse enquête touche à sa fin. Mais pour mieux se consacrer à une autre! Les roses de Trianon est une saga fraîche et instructive. Un mélange de fiction, de réalité, d’action, de suspens, de romance et d’humour auquel succomber est franchement aisé.

Les roses de Trianon 03

Présentation de l’éditeur :
À Trianon, Marie-Antoinette accorde un peu de répit à Roselys. La reine doit retourner plus souvent auprès du roi, à Versailles, car les courtisans lui reprochent sa passion pour le théâtre. Roselys en profite pour enquêter avec Valsens sur sa fiancée, Alix. Le gentilhomme refuse de s’engager tant qu’il n’aura pas fait toute la lumière sur sa disparition. Aidés par les Enfants de Thémis, ils entendent également démanteler l’organisation occulte de l’horrible Arcourt, qui vient de mourir. Leur priorité: retrouver le complice de ce dernier, le Dr Langlade, qui recrutait les membres de cette société secrète…

Les roses du Trianon 01 Les roses de Trianon 02

Bayard

Je termine ce que j'entreprends 2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s