Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Les enquêtes de Zoé et Matthéo, Tome 2

Alors que plusieurs bijouteries de France ont déjà été victimes de cambriolages extrêmement bien menés qui frôlent même l’étrange, c’est autour de celle de la commune de M., là où habitent Zoé et Matthéo, de constater la disparition de ses plus beaux bijoux. Ce joli coin de pays accueille en ce moment le Cirque Babel qui connaît d’ailleurs lui aussi quelques désagréments. Des animaux ont en effet été drogués, des objets ont été déplacés ou volés et les membres de la troupe sont de plus en plus sur les nerfs. Existe-t-il un lien entre ces deux affaires ? C’est ce que les petits héros de Céline Le Gallo vont tenter de découvrir. Car Édouard Gompin, le directeur du cirque, est le cousin germain d’Armande Chabons avec laquelle ils ont élucidé le mystère du Trésor de l’abbaye. Ces événements peu rassurants ayant perturbé celle-ci, l’équipe de détectives en herbe décide de se rendre sur les lieux. La police a bien d’autres chats à fouetter !

Et surtout, le lieutenant de police Théodore Massarelli, filleul de l’enseignante d’histoire-géographie, s’apprête à partir au soleil avec son amoureuse… C’est bien sûr sans compter sur l’agression de Marek Svobodozkva et sur la mare de sang dans laquelle il a été retrouvé. Au boulot Théo ! Car on ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ? Panique au cirque est le deuxième livre des Enquêtes de Zoé et Matthéo. Il s’inspire d’Agatha Christie, évoque Gaston Leroux, Edgar Allan Poe ou Sir Arthur Conan Doyle pour proposer une intrigue aussi séduisante qu’accomplie. Aux connaissances et aux réflexions nécessaires à la résolution s’ajoutent une plongée dans le monde du cirque ainsi qu’un beau message de tolérance. L’auteur maîtrise ses personnages et s’amuse beaucoup avec eux, ce que le lecteur ressent et apprécie. Le voilà définitivement amoureux de ces enfants et de l’aventurière Armande, de cette équipe intelligente et drôle, à qui ils souhaitent à ce stade bien d’autres énigmes. En piste !

Panique au cirque

Présentation de l’éditeur :
Armande Chabons
, la terreur des élèves, a des soucis de famille ! Son cousin Édouard, directeur de cirque, est en butte à d’étranges incidents : animaux drogués, matériel saboté, artistes agressés… Pendant ce temps, à travers toute la France, des bijouteries sont la cible de cambriolages sans effraction. Les deux affaires seraient-elles liées ? C’est la mystérieuse énigme que devra résoudre Mme Chabons, aidée bien sûr de Zoé et Matthéo et de son fidèle filleul, le lieutenant Théodore Massarelli

Du même auteur :

Je termine ce que j'entreprends 2015

Oskar éditeur

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les enquêtes de Zoé et Matthéo, Tome 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s