Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Superchat Pitre

Merci aux
éditions Nathan !

Depuis son voyage dans l’espace, Pitre a des super-pouvoirs. Il peut soulever un arbre pour dégager la voisine, arrêter une camionnette qui dévale une pente à grande vitesse sans problème ou gérer un braquage de banque. Bien sûr, il préférerait jouer avec sa balle, manger des sardines et dormir. Comme tous les chas. Évidemment, il se fait vite repérer. A la fois par la population et par des scientifiques dont il devient la cible.

Après Le Chastronaute, Pitre revient donc avec des aventures plus folles encore. Oui, oui, c’est possible ! Il est de nouveau confronté à la cruauté humaine dans un récit délirant qu’il conte lui-même et qu’il rend irrésistible. Superchat Pitre est un petit livre extrêmement drôle que Joëlle Passeron illustre génialement. Florence Hinckel semble avoir une imagination inépuisable pour mettre son matou en scène. Elle se glisse dans sa peau avec tout ce qu’elle connaît de la vie avec les chats. Le lecteur ne souhaite qu’une chose : que Pitre ait une longue vie !

Superchat Pitre

Présentation de l’éditeur :
Pitre
pensait enfin pouvoir manger des sardines tranquille. Mais, à peine rentré de son voyage dans l’espace, sa famille et lui s’aperçoivent… qu’il a tout à coup des super-pouvoirs. Il est même capable d’arrêter un camion lancé à toute allure ! Malheureusement, ses nouvelles capacités ne passent pas longtemps inaperçues… et le voilà bientôt avec une armée de chercheurs à ses trousses !

D’autres aventures du chat Pitre :
Le chat Pitre Le chat beauté Chat va faire mal! Le chastronaute

Editions Nathan

Publicités

4 réflexions au sujet de « Superchat Pitre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s