Un piano pour Pavel

Pavel est orphelin. Aujourd’hui, il doit prendre le train pour rejoindre sa nouvelle famille d’accueil. Encore une. Et encore une nouvelle maison. Y aura-t-il un piano ? C’est le rêve de Pavel. À la gare, d’ailleurs, il y en a un. Et le garçon a le temps d’en jouer pendant quelques minutes avant de se diriger vers Marseille. Un grand bonheur teinté à la fois de mélancolie et d’espoir.

Un piano pour Pavel est une première lecture des éditions Nathan. C’est un petit roman écrit par Mymi Doinet et illustré par Amandine Laprun. L’histoire de leur petit Pavel y est tendrement racontée par des narrateurs surprenants et aussi touchants que lui. Le texte évoque des épreuves difficiles mais reste très lumineux. Une plus que charmante émotion.

un-piano-pour-pavel

Présentation de l’éditeur :
Pavel
n’est pas bien grand. Juste assez pour atteindre les touches du piano de la gare et jouer comme un virtuose. Juste assez pour prendre le train tout seul. Il rêve d’une famille qui l’accueillerait dans une grande maison avec un piano… Qu’y aura-t-il à l’arrivée ?

Editions Nathan


2 réflexions sur “Un piano pour Pavel

Laisser un commentaire