Romans jeunesse

Stabat Murder

Mia, Matthis, Valentin et Sacha sont amis et de brillants pianistes qui ne ménagent pas leurs efforts. Ils sont élèves au Conservatoire National Supérieur de Musique et s’apprêtent à passer un concours très important. Le reste de leur vie dans le monde impitoyable de la musique en dépend. Quelques temps avant ce moment crucial, les adolescents sont kidnappés. Clara Di Lazio est mise sur l’affaire. Comme dans toute affaire qui se respecte, les familles et leur passé, les secrets ou leurs problèmes sont scrutés et parfois dévoilés. Mais chaque détail compte dans cette enquête. Comme chaque minute, la commissaire en est certaine.

Stabat Murder est un roman policier de Sylvie Allouche dans lequel un chapitre sur deux se déroule avec Matthis, Mia, Sacha et Valentin. Ils sont retenus dans ce qu’ils supposent être une cave. La pièce est plongée dans le noir complet et aucun d’entre eux ne se souvient de ce qui leur est arrivé. Ils sont terrifiés, assoiffés et affamés mais tous n’osent pas manger ni boire ce qu’on leur apporte. La nourriture et l’eau sont drogués. Les autres chapitres suivent Calara Di Lazio dans son travail. Autant dire qu’elle se donne à mille pour cent. Elle est entourée de collègue plus ou moins compétents et tout le monde a aussi son histoire et ses raisons pour vouloir que cette histoire ne se termine pas en tragédie. Autour d’eux gravitent les parents des adolescents mais aussi leur professeur de musique et la pétillante Elise. Elle est également musicienne et surtout très amoureuse de Matthis. Qui fait subir cela aux enfants et pourquoi ? Vont-ils s’en sortir ? Il faut absolument le savoir. Ouf, cet ouvrage est un vrai page turner ! Si le lecteur peut le lire d’une traite, cela l’arrange même beaucoup. Il est dès la première page sous l’emprise de la curiosité. De la plume sèche et incisive de l’auteur également. Celle-ci sert parfaitement l’intrigue cruelle et endiablée. Ce moment de suspens très bien mené est un vrai plaisir de lecture.

Présentation de l’éditeur :
Valentin, Matthis, Mia et Sacha étudient le piano au Conservatoire national supérieur de musique depuis trois ans. Trois années de perfectionnisme et d’acharnement entièrement tournées vers un concours qui déterminera leur avenir. Ils sont inséparables, se comprennent mieux que personne, mais ils sont aussi en compétition et n’ont rien d’adolescents normaux. Lorsque, du jour au lendemain, Valentin, Matthis, Mia et Sacha sont tous les quatre portés disparus, La commissaire, Clara Di Lazio s’intéresse de plus près à leurs familles…

Du même auteur :

Lectures de juin 2017

Publicités

6 réflexions au sujet de « Stabat Murder »

  1. J’aimerais bien le découvrir aussi, merci pour cette chronique Pauline.
    En ce moment, sous le chant des cigales, je dévore Malefico, l’un des derniers thrillers de Donato Carrisi. Il est superbement bien mené. N’hésitez pas, si vous avez l’occasion de le découvrir et que vous aimez ce genre de thriller psychologiques.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s