Le coin des BD, Mangas...·Reine d'Egypte

Reine d’Égypte, Tome 3

Trois ans ont passé depuis que Senmout a dû quitter la reine. Il se trouve dans la vallée des rois, sur le chantier du monument funéraire de Thoutmosis II, tandis qu’au palais la reine voit son influence disparaître un peu plus chaque jour. Alors qu’elle pense avoir trouvé la solution pour gagner le pouvoir, Pharaon contrarie ses plans et l’une de ses manœuvres pousse même la jeune femme à se donner enfin à lui.

Reine d’Egypte poursuit son chemin avec un troisième tome surprenant. Les événements sont nombreux et inattendus, l’aventure devient tout à coup très sombre et même violente. Les actes d’Hatchepsout lui donnent de nouvelles nuances. Le tout est tout à l’honneur de la série de Chie Inudoh. Celle-ci gagne en grandeur et en puissance. La lecture se fait de plus en plus intense, et le chapitre intitulé Un baiser au soleil couchant annonce un avenir détonant au manga.

Présentation de l’éditeur :
Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant… Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ? L’Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grand reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Lectures d’octobre 2017

Publicités

6 réflexions au sujet de « Reine d’Égypte, Tome 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s