Partenariats·Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Les enquêtes de Zoé et Matthéo, Tome 3

Matthéo et Armande Chabons s’apprêtent à passer des vacances un peu moroses devant l’ordinateur ou à corriger des copies. Heureusement, Zoé leur propose de venir avec elle chez son oncle Hyacinthe, gardien d’un château. La petite troupe est à peine arrivée qu’on lui annonce la venue prochaine d’un fantôme, qu’elle constate des traces de pas dans un endroit fermé au public, que Hyacinthe se fait agresser et qu’on vole le tableau d’une châtelaine : Hortense de Mérignac. Armande n’a pas le choix, elle doit appeler Théodore Massarelli car elle et les enfants se trouvent au cœur d’une nouvelle enquête.

Vol mystérieux au château est le troisième tome des Enquêtes de Zoé et Matthéo. Céline Le Gallo est encore une fois pleine d’inspiration pour ses petits héros. Le décor, ses tableaux et leur histoire, et l’apparition d’un fantôme génèrent une ambiance plaisante. Ils sont accompagnés d’une tragique histoire d’amour et des messages codés. Qui a volé le tableau et pourquoi ? L’investigation est rythmée à souhait et joliment travaillée.

Présentation de l’éditeur :
L’heure des vacances a sonné pour Zoé, Matthéo et Armande Chabons, leur professeure d’histoire. Direction le château des Mérignac ! Mais à peine sont-ils arrivés que d’étranges et inquiétants événements surviennent : l’oncle de Zoé, gardien du manoir, se fait agresser, et l’une des toiles de la salle des trésors représentant Hortense de Mérignac, dont le fantôme apparaît les nuits de pleine lune, est volée. Il n’en faut pas plus pour que les deux détectives en herbe, leur enseignante et le fidèle capitaine de police, Théodore Massarelli, commencent à mener l’enquête…

Oskar éditeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s