Evelyne Brisou-Pellen·Le Manoir·Romans jeunesse

Le Manoir, Saison 2 : L’exil – Tome 2 : L’antre des secrets

Liam et une partie des exilés viennent d’arriver en Irlande. L’autre est en mission à Varsovie. Sur l’île, les amis suivent Sandice, une adolescente très timide qui a reformé le lieu où elle est devenue fantôme mais dans lequel elle ne veut accueillir personne. Cette demeure était un couvent, le Couvent de la Madeleine, dans lequel des jeunes filles étaient envoyées « par leurs parents, qui ne savaient qu’en faire tant elles leur apportaient de honte. Ou par de braves prêtres qui, mieux que quiconque, voyaient lesquelles risquaient leur âme dans le monde et devaient être redressées ». En cherchant des informations sur Sandice et sur une amie à elle, un morceau de la bande temps envoie Liam en Chine au temps Premier Auguste Empereur. Pourquoi ? Cléa, elle, est coincée avec Sandice avant qu’elle ne décède. Christine, Hoël, Mangas Coloradas et les autres, eux, continuent d’occuper un château visité chaque jour par les touristes.

L’antre des secrets est le deuxième tome de la deuxième saison du Manoir. Les héros continuent de se déplacer pour aider les fantômes à comprendre les circonstances de leur mort et à accepter celle-ci. Le voyage dans l’Histoire continue donc, de – 210 avant Jésus-Christ jusqu’à la fin des années 90, en faisant un détour par la légende du Roi Arthur. Jusqu’au dernier chapitre, Evelyne Brisou-Pellen transmet, enseigne. Par un mélange de découvertes, d’action, d’émotion, d’horreurs, de sacrifices, d’histoires d’amour, de jeux, d’humour. Le lecteur a l’impression très agréable qu’il se tient aux côtés des beaux personnages touchants, amusés, consternés, déterminés qui doivent constamment mettre leur intelligence et leur malice à l’épreuve. Il les connaît désormais très bien et adore les retrouver. Il passe donc encore une fois un moment savoureux en leur compagnie.

Présentation de l’éditeur :
Suivant la trace du fantôme d’une mystérieuse jeune fille, les exilés du manoir arrivent en Irlande. La jeune fille s’appelle Sandice et a reçu une bien curieuse éducation. Craignant qu’ils ne découvrent qui elle est, elle refuse de partager le refuge fantôme qu’elle s’est reconstitué – la dépendance d’un ancien couvent qu’on surnomme « l’antre des secrets ». Ces secrets, Liam ne pourra compter que sur lui-même pour les découvrir. Et sa volonté d’aider Sandice va le conduire bien plus loin qu’il n’aurait pu l’imaginer.


Challenge Evelyne Bisou Pellen

 

2 réflexions au sujet de « Le Manoir, Saison 2 : L’exil – Tome 2 : L’antre des secrets »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s