Albums jeunesse·La bibliothèque de Fanny·Partenariats·Partenariats Nathan

Jungles et Réserves naturelles du monde

Jungles et Réserves naturelles du monde est une publication des éditions Nathan. Mia Cassany et Marcos Navarro y mettent en scène des tigres, des renards, des macaques, des grenouilles de verre, des paons, des lézards, des coccinelles, des papillons, des crapauds, des rennes, des scarabées et bien d’autres animaux en expliquant dans quels endroits du monde il est possible de les observer. Ces endroits en question, ce sont des réserves, des parcs ou des jungles : des lieux précieux que l’humanité doit absolument conserver. Leurs habitants sont petits, minuscules, gros, très voyants ou très habiles pour se camoufler.

De l’Amazonie à l’Afrique, en passant par Madagascar, la Nouvelle-Guinée, l’Asie ou la Forêt Boréale, Jungles et Réserves naturelles du monde, c’est un livre « cherche et trouve » d’une quarantaine de pages qui demande au jeune lecteur de retrouver 15, 32, 24 ou même 47 animaux dans chaque décor présenté. Attention, certains sont bien cachés ! Les illustrations splendides, vives, regorgent de surprises. Elles enseignent autant qu’elles amusent et fascinent. Après Maisons autour du monde et Ports autour du monde, un troisième livre trésor dans la collection Album Mosquito !.

Présentation de l’éditeur :
Où vivent les gorilles ? Que mange le tigre du Bengale ? Dans quel pays volent les colibris ? Pars à la découverte des animaux sauvages dans les jungles autour du monde. Ces réserves naturelles protègent un trésor très précieux : la biodiversité. Un grand voyage documentaire en images, avec un jeu de cherche et trouve.

Dans la même collection :

Editions Nathan

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s