Romans français

Neverland

Neverland est la première excursion de Timothée de Fombelle en littérature adulte. Il est l’auteur de Vango, Tobie Lolness, Victoria Rêve ou encore Capitaine Rosalie.

Dans ce court ouvrage qui n’est pas un roman, il part à la recherche de l’enfance et de l’enfant qu’il a été. Souvenirs et poésie se mêlent pour rendre hommage à cette période que chacun quitte sans vraiment s’en rendre compte, pour rendre hommage à la vie dont il faut profiter à chaque instant. Les images sont sublimes. L’auteur ouvre des tirois, retrouve des objets, des odeurs, des photos, des textes. Le lecteur s’imagine très bien faire le même parcours. Certains sentiments, certaines descriptions lui parlent d’ailleurs parfaitement et beaucoup de souvenirs se mettent à revenir à lui pendant la lecture. C’est fou, il se sent comme compris ! Quelqu’un a enfin réussi à mettre des mots, les bons mots, sur ses sensations, les images qui l’habitent. C’est si émouvant. Simple et terriblement fort à la fois.

Présentation de l’éditeur :
Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Neverland »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s