Dernières sorties BD & mangas

Novembre contenait déjà son lot de sorties dans les BD et mangas, voici que les aventures se poursuivent encore en décembre en ce qui concerne les séries qui se lisent par ici : Arte, Isabella Bird – Femme exploratrice, Les Légendaires, La Rose écarlate, La Gazette du châteauDe l’Italie à la Chine, en passant par Marseille ou le Japon, que de péripéties ! Les découvertes culturelles ne se comptent plus, les enseignements sont eux aussi nombreux ; et c’est avec autant d’humour que d’émotion que le lecteur suit ses personnages préférés.

Isabella Bird, elle, approche de la fin de son voyage. Une culture toujours plus surprenante s’ouvre à elle. Ses problèmes de santé la poursuivent mais, heureusement, Ito est là pour veiller au grain !

Arte connaît désormais l’identité de la femme qu’elle doit peindre. Pour ce faire, elle doit apprendre à mieux la connaître. Les jeunes femmes échangent alors beaucoup, parlent d’amour, l’artiste s’ouvre sur son enfance, sa relation avec son père ; Dame Irène l’encourage à avouer ses sentiments à Léo.

Comme à chaque fois, le lecteur retrouve ses amis, est touché,
rit, apprend, n’a pas envie que les tomes se terminent.

Dans La Gazette du château, la Résistance souffre plus que jamais mais tient bon ! Le cœur se serre un peu plus à chaque tome et l’admiration face aux dessins est de plus en plus grande.

Maud et Guilhem, eux, continuent de chasser les membres du Cercle. C’est parti pour la Chine ! Ils retrouvent de vieux amis. L’action ne manque pas, les révélations continuent, et les héros sont évidemment dans une position délicate lorsqu’il est déjà l’heure de les quitter.

Tout ce petit monde est fidèle à lui-même et c’est très plaisant.
Je vous parlerai bientôt de nouvel album des Légendaires !

DEUX ADAPTATIONS REUSSIES :

Je vous ai parlé de l’adaptation des Chroniques de San Francisco en bande dessinée ICI. Et du premier tome de Marius ICI.

Les ouvrages de la Trilogie marseillaise, de Marcel Pagnol, sont donc divisés en deux parties. Marius et Fanny sont amoureux, mais Marius aime aussi la mer. Il prend ici une décision qui va changer la vie de beaucoup des personnages qui animent le vieux port. Le lecteur aime l’histoire, il adore être de nouveau le spectateur de grandes scènes, avoir de nouveau le cœur qui se serre à ce moment de l’intrigue.

Et vous, quelles bandes dessinées ou mangas avez-vous lu dernièrement ?
LA CATEGORIE BD ET MANGAS DU BLOG


4 réflexions sur “Dernières sorties BD & mangas

  1. J’adore l’ambiance de ce post, tout en aventures, art, découvertes et douceur à la fois !
    Je suis d’accord avec vous, novembre et décembre foisonnent de belles sorties littéraires !
    Belle journée Pauline ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s