Harry Potter and the Philosopher’s Stone (designed and illustrated by MinaLima)

MinaLima, c’est pour pour Edouardo Lima et Miraphora Mina. Designers graphiques, ils ont travaillé sur les adaptations cinématographiques des romans Harry Potter et du livre Les animaux fantastiques. Dans la boutique, il y a déjà des cahiers, des cartes postales, des oreillers, des autocollants, des bijoux, des sacs ou encore des serviettes en papier à l’effigie du Wizarding World. Il faut s’arrêter car il y a tout ou presque. Tout ce que le public voit provenant des films Harry Potter, c’est eux.

Leur nouvelle aventure ? Faire comme avec Peter Pan, Alice’s Adventures in Wonderland ou The Secret Garden, c’est à dire ressortir les livres écrits par J.K. Rowling avec des illustrations à eux, et des décorations en papier.

Revisiter les grands classiques.

Voici Edouardo et Miraphora qui présentent la lettre reçue par Harry :

Vous pouvez aussi voir le livre feuilleté en intégralité ici :

Alors, fallait-il une nouvelle édition des romans Harry Potter ? Clairement oui ! Il ne s’agit pas d’une énième édition de poche et elle n’a rien à voir non plus avec les superbes versions ilustrées par Jim Kay. Voici encore une autre façon de faire le voyage, de plonger dans l’univers créé par J.K. Rowling.

Avant d’être ouvert, l’ouvrage est un objet magnifique. Une fois que les pages se tournent, dessins et détails enchantent. Les yeux ne savent plus où regarder. A l’intérieur du lecteur, c’est un feu d’artifice d’émotions. Les pages qui contiennent des pliages sont encore plus empreintes de magie. Avait-on déjà découvert Hogwarts ainsi ? Jamais, c’est certain. En tout cas, pas sur le papier.

A l’ère de la froide dématérialisation, les livres conçus et illustrés par MinaLima sont formidables, font chaud au cœur, ce n’est que du bonheur !

Harry Potter and the Chamber of Secrets, designed and illustrated by MinaLima, sortira à l’automne 2021.


4 réflexions sur “Harry Potter and the Philosopher’s Stone (designed and illustrated by MinaLima)

  1. Vivement que je l’ai entre les mains. C’est mon cadeau d’anniversaire, mais grâce au confinement, on ne l’a toujours pas fêté… C’est pas grave, Noel arrive est je serais doublement gâtée ! En tout cas, il donne envie. Au départ, je ne voulais pas me le procurer, achetant déjà les éditions de Jim Kay. Mais comme tu le dis, cette édition n’a rien avoir avec les précédentes

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s