Romans étrangers·Romans jeunesse

Marina

Oscar a l’habitude de s’échapper du pensionnant pour se balader dans la belle Barcelone. Un jour, il pénètre dans une bâtisse étrange qu’il croit abandonnée. L’esprit consacré à une montre à gousset laissée sur une table, il ne se rend pas compte que quelqu’un l’observe. Puis, il voit une grande figure fantomatique se jeter sur lui. Il s’enfuit alors. Une fois de retour à l’internat, il se rend compte qu’il tient encore dans sa main la montre qui l’intriguait. Cette dernière est le prétexte pour retourner vers la demeure inquiétante. Là où il fait la connaissance de Marina avec laquelle il vit la plus angoissante mais aussi la plus excitante et la plus belle aventure de sa vie !

Mise en scène dans la ville de prédilection de l’auteur, l’histoire de Marina, narrée par Oscar, est débordante d’amour et d’émotion. Saisissante, elle sait entraîner, captiver, alarmer, tourmenter et l’intensité est croissante. Composé par Zafon, le texte possède cette faculté à imager, à être riche et incroyablement tortueux tout en se laissant dévorer avec une facilité déconcertante. L’œuvre, son ambiance et son suspense sont fondés par une plume à mi-chemin entre la réalité et le fantastique. C’est hypnotisant. S’ajoute à cela cette nouvelle existence qu’emprunte un jeune héros courageux, sensible et un peu naïf. Doucement, son innocence se fêle, se brise, puis éclate.

Présentation de l’éditeur :
Oscar Drai, 15 ans, vit dans un pensionnat de Barcelone. Il sort souvent en cachette pour aller se promener. Un jour, il pénètre dans une maison qui lui semble abandonnée et rencontre la jolie Marina. Ils deviennent amis. Désormais, tous les après-midi et le week-end, Oscar s’évade pour la rejoindre. Ensemble, ils commencent à suivre une vieille femme entièrement vêtue de noir. Sans le savoir, cette dernière les mène dans un repaire étrange, truffé de marionnettes mutilées. Ils retrouvent alors la trace d’un couple légendaire, Mijail et Eva Kolvenik, rencontrent un médecin, un policier à la retraite, un savant fou… Les voilà lancés dans une aventure inoubliable, qui sera également celle de leur premier amour.

Du même auteur :

Publicités

7 réflexions au sujet de « Marina »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s