Bride Stories·Le coin des BD, Mangas...

Bride Stories, Tome 5

Layla et Leyli, les énergiques jumelles que l’aventure Bride Stories connaît depuis le tome 4 se marient enfin. Après avoir inventé maints stratagèmes pour que des hommes n’aient pas le choix que de faire d’elles leurs femmes, elles ont été promises à Saman et Farsami, leurs amis d’enfance. Le banquet est une nouvelle épreuve pour ces jeunes filles qui ne tiennent pas en place et qui ne pensent qu’à manger où à prendre l’air en ces circonstances. Smith, lui, profite des festivités pour prendre des notes !

Quant à Amir et Karluk, leur vie quotidienne, tout comme celle du village, est paisible bien que des rumeurs peu rassurantes parviennent des montagnes. Quand un faucon blessé occupe Amir, Karluk exprime son désir qu’elle passe plus de temps avec lui. De son côté, la jeune femme aimerait que son mari grandisse vite !

La relation qui a ouvert l’œuvre de Kaoru Mori est donc toujours aussi tendre. En parallèle, les jumelles et même les membres de leur famille, vrais éléments comiques et irrésistibles, apportent une autre forme de vie aux glorieuses planches. Il y a autant de personnages que de personnalités dans cette entreprise qui aime et fait aimer autant les grands espaces et la liberté qu’ils procurent que les endroits intimes dans lesquels chacun apprend à se connaître, à se respecter. Le voyage est toujours plus extraordinaire ! Tout comme chaque plat qui régale les protagonistes et dont les senteurs semblent traverser les pages.

Bride Stories 05

Présentation de l’éditeur :
Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas ! Maintenant que les jeunes filles ont fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d’accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maîtresses de maison, ce qui semble loin d’être gagné ! Smith qui voit là une chance inespérée d’assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités.


Bride Stories sur ce blog

Publicités

7 réflexions au sujet de « Bride Stories, Tome 5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s